« Tout Sénégalais qui s’attaque à cette loi n’aime pas le Sénégal« , selon Seydou Guèye, invité de l’émission « Objection » sur Sud-Fm.
Déqualifier notre législation pour…
Sur la réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale, le ministre porte-parole de la présidence de la République estime que « quand on est confronté à un risque de cette nature qui a fait l’objet de résolutions des Nations Unies avec la mutation du terrorisme et qu’on dise qu’il faut aller dans ce sens…, pour être en cohérence avec les défis sécuritaires, il nous faut déqualifier notre législation pour notre sécurité collective et celle de notre sous-région« .
Quand on aime son pays…
« Quand on voit ce qui se passe autour de nous, je pense que quand on aime son pays, on doit se féliciter que ce pays se donne les moyens de mettre tous les citoyens en sécurité…« , selon Seydou Guèye.
Comment peut on se féliciter d’une loi, votée sans consensus, en procédure d’urgence.
Une suggestion: pour savoir ceux qui aiment cette loi, donner la chance à tous les sénégalais de voter en leur facilitant la tache.
Votre chance M. Gueye et celle de votre patron, c’est de diriger un peuple adorable, pacifique et dont la majorité est peu instruite. Dans beaucoup de pays, on serait en train de parler de destitution pour haute trahision. Faites tout ce que vous voulez, mais ne touchez pas à l’espoir de la jeunesse et de l’Afrique. Autrement, faites tout ce que vous voulez, même du tourisme dans l’espace boulène nékhé, mais Sonko avec ce complot dégeulasse mom dou dialeu