Me Doudou Ndoye: « Cette loi vous laisse le droit de manifester et vous met en prison » (vidéo)

« Oui, il y a des dispositions qui luttent contre le terrorisme, mais il y a des dispositions qui luttent contre les Sénégalais […] », affirme Me Doudou Ndoye sur la loi modifiant le Code pénal, adoptée à l’Assemblée nationale, vendredi dernier.
A en croire Me Doudou Ndoye, cette loi, tant décriée par l’opposition sénégalaise, n’interdit pas de manifester, mais elle fait pire. « Cette loi vous laisse le droit de manifester et vous met en prison », a-t-il dit.
Il s’explique : « Cette loi a défini la notion de terrorisme dans l’article 279-1 lorsque vous accomplissez un certains nombre d’actes (16 actes ). Et dans les actes, il y a des sous actes aussi, donc il y a environs 40 à 50 catégories qui se trouvent dans le 279-1. Chaque chose qui se fait et qui ressemble aux éléments qui se trouve dans l’intitulé de l’article 279-1 constitue un acte de terrorisme et puni d’une peine perpétuelle… »
Il en dit plus !
N’oubliez jamais que vous êtes sous le joung des lois Napoléon Bonaparte chacun va in terpreter de sa manière.
Merci encore une fois de plus Me Ndoye. voilà ce dont ce pays à besoin. un grand homme politique et d’état. j’apprends beaucoup de vous. Dieu te garde et te protège. Amine
doundale 111 ans per et nerci9