Le Mouvement J’aime le Sénégal, dans une note parvenue à Senego, est revenu sur les manifestations qui ont suivi la condamnation de Sonko. Moulaye Camara et Cie qui remercient « vivement » les Forces de défense et de sécurité estiment que « sans leur professionnalisme, la situation nationale marquée par une vague de violences allait être plus alarmante« .
D’après le Mouvement J’aime le Sénégal, l’État du Sénégal, « au plan social » doit prendre des mesures d’indemnisation ou de compensation pour aider les victimes de ces saccages.
« Tortuosite » intellectuelle…
« Le visage du Sénégal en si peu de temps était devenu méconnaissable. Les clichés d’une guérilla urbaine ont fait le tour du monde. La désolation et la déception ont vite constitué le résultat d’un long processus de manipulation. La tortuosite intellectuelle ou la mauvaise foi de certains hommes politiques et responsables de la société civile qui devraient être les sentinelles de la République et de la démocratie ont pris cette jeunesse en mal d’éveil de conscience dans un piège. Ce combat pour s’insurger contre les institutions et semer la terreur est aux antipodes des principes du développement. Renverser le pouvoir par la furie de la rue deversera sans ce pays tous les aspects d’une régression notoire regrettable« , selon Moulaye Camara.
« On brûle, on vole, on agresse au prétexte que…
Qui poursuit : « Il est inadmissible de vouloir renverser le régime parce que seulement on a des déboires avec la justice. Le Professeur Mary Teuw Niane peut être atteint de myopie intellectuelle au vu de ses analyses erronées demande la démission du Président Macky Sall. La question qui taraude mon esprit est celle- ci : Sommes-nous réellement des patriotes ? On brûle, on vole, on agresse au prétexte que le pays est mal gouverné. Si le Sénégal a réussi à faire deux alternances politiques pacifiques c’est parce que l’expression des citoyens au niveau des urnes n’est pas détournée. Les récentes élections municipales et législatives ont confirmé qu’il est impossible de confisquer le suffrage des sénégalais« .
Des mesures d’indemnisation…
« C’est parce qu’on doit se parler en tant que sénégalais que le dialogue est nécessaire et reste la seule voie d’aplanir nos divergences. Il n’est pas tard de convaincre les plus réticents à venir y participer« , soutient le président du Mouvement J’aime le Sénégal.
premier anti sénégalais Macky Sall la
Macky Sall est le, premier terroriste et anti sénégalais kou yéss la
SONKO EST LE.PREMIER TERRORISTE ET ANTI SENEGALAIS