Nouvelle dynamique au sein des renseignements généraux sénégalais

En réponse à l’évolution de la situation politique, des ajustements significatifs ont été mis en œuvre dans l’appareil des renseignements généraux au Sénégal. Le ministère de l’Intérieur a confirmé le remaniement à la tête de la Direction générale du Renseignement interne (DGRI) suivant le départ à la retraite de Médoune Diouf, l’ancien dirigeant de l’entité.
Pierre Mendy, anciennement directeur de la sécurité du territoire (DST), a été nommé à la direction de la DGRI, poste clé de l’appareil sécuritaire sénégalais. La direction de la sécurité et du territoire est désormais confiée à Abdoulaye Bâ, commissaire divisionnaire exceptionnel et ex-chef de division du renseignement à Dakar. Après avoir géré la carrière des agents de la Police nationale en tant que directeur des ressources humaines, Bâ revient aux fonctions opérationnelles.
Ce service doit tout bonnement supprimé, la plupart du temps il donne de faux renseignements sur lesquels l autorite politique s appuie pour réprimer des innocents.