Me Mamadou Seck est le nouveau bâtonnier de l’ordre national des avocats du Sénégal. Lors de son installation, il a mis l’accent sur les rapports entre la justice et les citoyens, appelant ses confrères à plus de rigueur aux règles régissant la profession d’avocat.
Installé ce mardi à la place de Pape Laïty Ndiaye, Me Seck s’adressant aux magistrats qui ont assisté à la passation de service, constate une confrontation majeure entre les institutions et les citoyens, « laquelle n’épargne pas la justice dans une société qui rejette le principe d’autorité. La défiance des citoyens envers notre justice, jette de façon dommageable le soupçon sur une institution qui ne le mérite pas et qui doit être respectée. »
« Nous devons donc la préserver et la défendre en nous rappelant le sens de la vertu de la justice. Nous devons faire preuve en tout temps, en toutes circonstances d’une rigueur et d’une déontologie sans faille dans le respect de nos serments et de nos règles respectifs. La disqualification de la justice ou de ses serviteurs est dangereuse », a fait savoir le successeur Pape Laïty Ndiaye…
ça dépend. Quand le verdict vous est favorable, les magistrats sont bons.
Au Sénégal in ya pas de justice.la justice est corrompue jus qu a la moelle épinière.feu sur cette justice de maky sall
Bravo bien répondu Complimenti
Le respect se mérite. Tant qu’il y aura de l’injustice, il n’y aura aucun respect.
Bravo Complimenti