« Nous voulons que le président Macky Sall sache que Pikine va mal… », dixit la Cojer de Pikine qui compte marcher ce vendredi…

Les jeunes de la Cojer de Pikine ne comptent pas lâcher prise et sont décidés à mener leur combat jusqu’au bout. Ce mercredi, nous renseigne Ass Diallo, « tous les membres fondateurs de la Cojer, depuis 2008, sans exception » se sont donnés rendez-vous au terrain Cfa « là où le président Macky Sall a fêté son premier anniversaire du parti, le 02 janvier 2012… » Des doléances ont été formulées à cet effet.

« Nous voulons que le président Macky Sall sache que Pikine va mal. Nous voulons plus de considération, que la coordination départementale renaisse, nous voulons surtout un coordinateur de la Cojer départementale. Nous voulons aussi que la gestion de l’arène nationale de Pikine soit confiée à un natif de la localité…« , à ce niveau même, concernant la gestion de cette arène nationale, notre interlocuteur confie avoir entendu des rumeurs selon lesquelles « Gaston Mbengue« , serait « en train de faire du lobbying avec Amadou Ba pour devenir le Directeur… » Ce qu’ils n’entendent pas de cette oreille.

Le Secrétaire administratif chargé de la jeunesse de « Djiédah Thiaroy Kaw » de poursuivre leurs exigences: « Nous voulons que le marché poisson soit restitué à Pikine, nous réclamons 150 emplois, soit 10 par commune. Que les jeunes salariés du Coud soient sécurisés, de même que ceux qui sont à l’Adf, au port autonome de Dakar. Et même ceux de la marie de Pikine, nous demandons à ce que Abdoulaye Thimbo les sécurise et de restituer leurs salaires à ces jeunes à qui il accuse de ne pas travailler… »

« Nous allons tenir notre marche par A ou par B. Qu’ils nous lancent des grenades lacrymogènes nous nous rendrons dans les rues pour manifester notre colère, pour que le président Macky Sall nous entende…« , prévient Ass Diallo, au téléphone avec senego. Pour le membre de la Cojer départementale de Pikine, « si le président ne dit rien jusqu’à demain, nous allons manifester… »

1 COMMENTAIRE
  • Samba

    C’est un menteur il ne fera rien à pikine.

Publiez un commentaire