La Cojer / Pikine compte marcher contre les « dérives » de Abdoulaye Thimbo…

Comme qui dirait, rien ne va, ou presque plus au sein de la mouvance présidentielle. Après les batailles rangées notées au sein de Bby, c’est maintenant au tour des jeunes de la Cojer de monter au créneau pour exiger plus d’attention à leur égard. Senego s’est entretenu, à cet effet avec Assa Diallo qui a joint notre rédaction pour nous faire part de la doléance de ces jeunes. Non sans tirer à boulets rouges sur Abdoulaye Thimbo qui, selon ces jeunes, est le responsable de tous leurs maux…

« Il y a des problèmes énormes dans le département de Pikine... », souligne d’entrée Ass Diallo qui s’est fait porte-parole de ces jeunes de la Cojer départementale de Pikine. La cause, selon lui, Abdoulaye Thimbo qui « utilise sa mairie pour en faire une arme pour combattre certains alliés de la mouvance présidentielle… »

Le Secrétaire administratif chargé de la jeunesse de « Djiédah Thiaroy Kaw » de confier à Senego que même le président Macky Sall est au courant. « Il a même appelé Abdoulaye Thimbo pour lui demander ce qui se passe, ce lundi« , nous dit-il.

« Boy yi diangou niou, diongou niou… certificat sakh amou niouko… Ils sont là dans le département à déambuler. Ils n’ont même pas de base politique. Et quand on les embauche, ils ne se rendent même pas dans leur lieu de travail. Certains ont refusé de travailler alors que je leur ai proposé des postes pendant un mois avant de les signer un CDI, ils ont refusé…« , aurait rétorqué le maire de Pikine au chef de l’Etat. Des propos que le membre de la Cojer départementale de Pikine bat en brèche.

« Hier lundi,  on a appelé Abdoulaye Thimbo pour nous renseigner sur ces propos. Il a nié que le président l’a appelé et qu’il ne s’est pas rendu au Palais de la République. Et nous tenons de source sûre que c’est lui qui a dit ça au président Macky Sall. Il n’est pas plus diplômé que nous… Il a divisé le parti à Pikine, engageant un combat sans merci contre Abdou Karim Sall« , dénonce M. Diallo. Raison pour laquelle, poursuit-il, les jeunes restent ferme sur leur décision de marcher pour protester contre ces « dérives ».

« Il y a de cela 5 jours, le jeudi dernier, on avait fermé la permanence départementale, parce que la coordination dirigée par Abdoulaye Thimbo, ne marche plus. De même que la coordination des cadres dirigée par Abdou Karim Sall. La Cojer départementale n’existe plus, parce qu’il n’y a plus de coordinateur. Tous les jeunes du département qui travaillent n’ont pas été sécurisés, ils sont dans des situations précaires… Et si on fait les estimations, on n’aura pas le même pourcentage noté lors des élections législatives…« , autant de problèmes soulevés par notre interlocuteur.

« Le plus grave, Abdoulaye Thimbo a viré tous, ou presque tous les agents municipaux du département de Pikine, d’autres qui sont restés presque 7 mois sans salaire (…) Hier (Ndlr: lundi 16 juillet 2018), on a déposé une demande d’autorisation de marcher dans le département de Pikine« , une marche prévue ce vendredi après la prière, à 15 heures.

Ils prendront leur départ à partir du Rond point Dominique pour terminer la manifestation devant la préfecture départementale de Pikine.

Une marche qui n’a pas encore été autorisée.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire