Nourou Niang: « l’opposition ne peut pas ternir l’image de la Téranga légendaire du Sénégal »

A quelques heures de la « visite historique » du président français Emmanuel Macron, le monde politique est en ébullition. En effet, le président de la République française effectue, à partir de ce jeudi, une visite d’Etat de 3 jours au Sénégal. L’opposition compte « saboter » cet événement. Les « apéristes », de leurs côtés, réservent un accueil des grands jours au président français. 

M. Nourou Niang responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) était face à la presse, hier, pour évoquer les préparatifs relatifs à cette visite et rassurer que tout se passera normalement. « Le Président français sera accueilli royalement comme l’ont été ses prédécesseurs qui, à chaque que fois lors de leur début de mandat effectuaient un déplacement officiel à Dakar. L’opposition ne peut pas ternir l’image de la Téranga légendaire du Sénégal », a déclaré Nourou Niang responsable politique APR à Grand Yoff.

Il rappelle ce que tout le monde appelle « l’exception sénégalaise », caractérisée par l’hospitalité de son peuple. « Un prestigieux patrimoine immatériel à conserver et qui sera légué aux futures générations ». M. Niang condamne cette attitude « irresponsable de cette opposition qui n’a pas d’arguments » sinon utiliser les occasions historiques comme celle là.

« Je suggère un débat économique et là, ils savent que la messe est dite car avec les réalisations du Président Sall au plan national, ils ne peuvent pas convaincre les Sénégalais. Dans tous les cas à Grand Yoff on est prêt pour accueillir l’hôte du Sénégal et rien ne gâchera la fête », martèle-t-il.

Selon le responsable APR de la commune de grand Yoff , le Sénégal est et restera toujours un pays de liberté et de démocratie avant et après le départ du président français. L’opposition est tombée très bas, mais à vouloir coûte que coûte salir l’image du Président du Sénégal conduit forcément à ces « bizarreries ».

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tidiane Diene

    le pds oublie vite mais les sénégalais n ont pas oublié car leur vieux mentor wade était le pion de Sarkozy car il était le seul président africain escorté par l aviation militaire française à se rendre à tripoli pour dire a khadafi de partir et de laisser le pouvoir et maintenant ils nous pompent l air avec leurs marches et manifestations ces gens n ont rien à dire ils n ont se taire et rentrer dans les rangs les chiens aboient la caravane passe.

  • kannman

    Le PDS se rabaisse au plus minimum de l’echeon ses sympatisants le vont bouder de plus en plus

Publiez un commentaire