Boycott de la visite Macron par l’opposition : Mouhamed Samb menace de faire des révélations…

Boycott de la visite Macron par l’opposition : Mouhamed Samb menace de faire des révélations…

La visite d’Emmanuel Macron au Sénégal n’est pas du goût d’une partie de l’opposition, particulièrement du camp du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui appelle à saboter ladite visite. Après la Coalition de la Majorité, Benno bokk yakaar (BBY) qui s’était réunie ce 26 janvier, c’est au tour de Mouhamed Samb de monter au créneau. Non sans faire des révélations sur l’arrivée prochaine de Karim Wade au Sénégal.

Mouhamed Samb se prépare « activement » pour l’arrivée prochaine du président français au Sénégal et confie à senego qu’une « forte mobilisation » est en train de se peaufiner. « Seul sénégalais« , lors de la dernière élection présidentielle française, à être invité par le staff de Macron, le Sg du cadre de concertation libéral fait savoir qu’il a fait, lors de cette campagne, tous les foyers, ou presque, pour demander aux Africains de France de voter l’actuel président de la France. Et toujours selon lui, après la victoire du leader du Mouvement La « République en marche », il était en compagnie de Ousmane Tanor Dieng, en France, pour fêter avec Emmanuel Macron, sa victoire.

Revenant sur l’opposition qui appelle au boycott, il regrette le fait que, « l’opposition fasse preuve de lâcheté et de méchanceté« . « Ni la France, ni les USA, ni aucun pays au monde ne peut nous dicter la conduite à tenir parce que nous sommes dans une démocratie et ce serait honteux d’appeler à vilipender Macky Sall devant Macron. La France nous respecte et sait qu’elle n’a pas le droit d’ingérence dans notre pays.
C’est pourquoi je demande à tous les sénégalais de se mobiliser pour un pays qui, de 1960 à nos jours, a toujours été à nos côtés dans le domaine culturel, social, économique, touristique…, comparé à d’autres pays qui n’ont rien fait pour nous« , demandant aux Sénégalais d’être « intelligents » et ne pas « tomber »  dans ce qu’il qualifie de « manigance de la part de l’opposition« .

Il promet de révéler le nom de grandes figures de l’opposition qui s’apprêtent à rejoindre le camps du président Macky Sall, particulièrement des membres même du PDS. Quant à Karim Wade, il confie que ce dernier ne « mettra les pieds au Sénégal qu’en 2021« . « Ils savent que soutenir Macky Sall est plus intelligent que de soutenir quelqu’un qui ne sera jamais ici, au Sénégal, pour l’élection présidentielles« , conclut-il.

 

10 COMMENTAIRES
  • pisci

    Vraiment mouhamed samb tu n honores meme pas ta propre personne depuis que votre feu frere ancien ministre d sports vous a concocte comme chauffeur tu ammerdes le peuple croyant etre un vrai militant du pds tu ne l as jamais ete sois juste avec toi. Tu ne peux etre un soi disant regulateur de la societe .Tu es juste un subordonne un fossoyeur un manipulateur

  • khame lepe

    ce kon de Mouhamed SAMB est un hypocrite, un faiseur de malin Macky doit faire trés trés attention avec Mouhamed Samb que je connais bien il ne cherche que des marchés, wait and see

  • Cheikhouna Khoule18

    boye kotté bakhoul déil dieul linga mom wakhtane Bakhna trope

  • AKS

    Arrêtez d’être des complexés. Macron ne peut même pas régler les problèmes de la France et vous voulez qu’il soit un Messie pour le Sénégal. Son discours lors du forum économique mondial à savoir que la France est de retour doit nous ouvrir les yeux. Ce Mr n’est pour là que pour ses intérêts personnels. L’avenir de ce monde c l’Afrique ayons confiance en nous.

  • Silman Amadou Gueye

    Mais il nous demande de rendre grace à un pays qui nous a tout volé

  • Amadou

    Au lieu de participer a faire avancer le pays, tu nous dis que les autres n ont rien fait pour nous pourquoi doit on attendre que les autres fassent quelques choses pour nous faire vivre,qu’elle intelligence pourquoi ne doit on pas manifester devant ce petit malin de français et ses subordonnés de complexé,qui sont entrain de sacrifier encore une fois,l avenir de générations de tout un peuple.Sache que tu n es pas un bon exemple,la preuve de plus est le nom de la seconde personne qui était avec toi a la fête de macron,une personne dont je préfère ne pas prononcer son nom tellement qu il est détesté de tout sénégalais plus intelligeant que toi et ton clan de con.Si tu te crois intègre, tu ne l est pas.

  • inconnue

    Mais pourquoi se mobiliser pour accueillir un président, si macky sall part en France personne ne fait ce folklore au pire la population ne sait même pas qu’un président est venu .

  • Bubacar Tiana

    Oui mais il n’y a aucun français qui se mobilise pour accueillir M. Macky Sall en France. Arrêtons de nous ridiculiser. C’est à cause de ces comportements que les occidentaux traitent nos régimes de merde.

  • guiss+guiss

    Ce vieillard fait partie de quelle jeunesse wadiste ? Ho

  • Aminata Samb

    Qui t’a sonné maudite cloche qui ne raconte que des balivernes le président Maky Sall ne se fera pas leurrer comme le président abdoulaye Wade qui t’emmène à chaque voyage comme soit disant jeunesse wadiste garde tes révélations et cherche une base c’est ça que Maky Sall a besoin pas des mensonges thiiiim

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *