Le Pds en rouge réserve un « accueil chaleureux » à Emmanuel Macron…
Le président de la République française effectue, à partir de ce jeudi, une visite d’Etat de 3 jours au Sénégal. L’accueil de Emmanuel Macron risque d’être mouvementé au regard de la détermination du Pds et autres qui comptent se mettre en rouge pour dire non à la politique de Macky Sall. Cette « volonté infantile de saboter » cette visite à été dénoncée par Bennoo bokk yaakaar (Bby).
L’hospitalité sénégalaise sera dans tous ses états ce jeudi soir, à l’accueil du président français. Le Pds a décidé à l’accueillir à sa manière avec des couleurs vives.
«Nous accueillerons Macron, mais aussi nous montrerons que nous sommes mécontents et furieux contre Macky Sall»; «Nous serons là où Macron ira et nous y serons rouge de colère»; «Quand Macron sera au Sénégal, nous allons là il est, nous irons manifester notre colère auprès de lui en arborant du rouge», voilà entre autres, morceaux choisis de la déclaration de Oumar, coordonnateur adjoint du Pds.
Dans le même ordre d’idées, le collectif «France dégage», membre de l’Ong Urgences panafricanistes, compte manifester devant l’ambassade de la France à Dakar.
Mais cette détermination du Pds, « qui ne respecte pas les valeurs républicaines», a été dénoncée par Bby. Qui parle d’une «folie haineuse», d’une «volonté infantile de saboter la visite d’Etat du président de la République française, sous le prétexte fallacieux de manifester contre Macky sall et ses politiques»…
Cependant, ces manifs risquent de ne pas se tenir. Le préfet de Dakar a interdit toute manifestation durant le séjour de Emmanuel Macron.
MAIS COMMENT PEUT ON FAIRE?LE SENEGAL NE PEUT RIEN FAIRE:FINANCEMENT DE L’EDUCATION,FINANCEMENT DE LA SANTE,FINANCEMENT APRES FINANCEMENT.ET NOUS LES SENEGALAIS DETURNEMENT SUR DETOURNEMENT.NOUS SOMMES LA MATIETE GRISE DE LA FRANCE.VOYONS TOUTES LES ENTREPRISES FRANÇAISES AU SENEGAL SE PORTE BIEN EN FRANCE.C’EST LE SENEGAL QUI EN SOUFFRE.ON NE PEUT RIEN FAIRE SAUF SE PARTAGER LES BIENS DU PEUPLE.
Stupid opposition
il faut les mater ces anes
L’interdiction ne fera pas honneur à la démocratie de note pays
Allô
loositionb la plus nulle que le senegal a connu aucun arguent aucune competence toujours a criiqu
une opposition qui est contre son propre peuple devenue des rancunier elle constitue une force manipulatrice pour détourner l’objectif des Citoyen qui soutienne,nt toujours SE Macky Sall a travers ces réalisations qui émerge ce Pays
POURQUOI LE PDS NE PARLE PAS DU CAS DES FRANC MACONS AU SENEGAAL ?
Aveux de faiblesse tout simplement.Le pds ne compte peut etre pas revenir au pouvoir si non comment expliquer ses attitudes puériles?.
mon PDS a perdu la raison
les opposants sénégalais sont nuls comme leur pattes. Qu’est ce que la visite de MACRON a à voir avec leur collère contre MACKY; je suis désolé de leur dire que c’est pas une bonne initiave. ça montre que nous ne sommes pas indépendant dans la gestion de notre pays. Quant au collectif de »france dégage » ils peuvent se mettreen rouge. OHHHHHHH pauvre incoscients
C est triste comme réaction à un combat