Le collectif « Noo Lank-Noo Bagn » poursuit sa série de rencontres avec les partis et mouvements politiques. Ses membres ont rencontré ce lundi le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko. C’est dans le cadre de fédérer toutes les forces pour bâtir un large front. Oumar Wally Zoumaro, membre du collectif « Noo Lank-Noo Bagn » par ailleurs Secrétaire général du syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS-Originel), s’est réjoui de cette rencontre.
L’expertise de Sonko et la participation de Pastef sollicitées
« Nous sommes venus rencontrer le président Ousmane Sonko pour lui expliquer ce que nous sommes en train de faire mais également pour solliciter son expertise et la participation de Pastef dans ce que nous sommes en train de faire. Dans cette série de rencontres, il y a des leaders qui jouent un rôle essentiel dans le combat de tous les jours que les Sénégalais sont en train de mener pour de meilleures conditions de vie et de travail. Et le président Ousmane Sonko fait partie de ses leaders », a laissé entendre Oumar Wally Zoumaro au sortir de cette audience.
sincerement les senegalais jouent avec le feu avec ses soit disants activistes.
N’importe quoi vraiment. Les sénégalais surtout les jeunes ne doivent pas se tromper de combat. Ces rancuniers nihilistes veulent mettre ce pays en danger. À beau manipuler la population, ils n’y arriveront pas. Chaque bimestre ou trimestre ils créent une affaire. Libérer Khalifa, libérer Adama GAYE, l’affaire Aliou SALL, libérer Guy Marius SAGNA, l’affaire Bougazeli et maintenant c’est la hausse du prix de l’électricité. Et pourtant, les professionnels du secteur ont bien expliqué le problème. Depuis 2012, le président Macky SALL a subventionné les prix de l’électricité, du gaz, des moteurs des pirogues, le coût de l’hémodialise, les dépistages du cancer, la gratuité de la césarienne, la gratuité des soins des enfants et des personnes du 3ème âge. ..Faut que les gens soient justes et sérieux et de bonne foi. Le président Macky SALL s’efforce de faire tout son possible pour améliorer les conditions de vie des sénégalais. Aidons le en étant justes .