Ñoo Lank: Les 15 membres arrêtés refusent de signer le PV d’enquête

Les quinze membres du collectif citoyen Ñoo Lank Noo Ban arrêtés samedi au rond-point Sahm sont toujours sous le régime de garde à vue. Selon leur avocat, ils ont refusé de signer le procès verbal d’enquête de police.

Ils étaient trente au total. Quinze ont été arrêtés lorsqu’ils faisaient des actions citoyennes en distribuant des flyers pour dénoncer la hausse du coût de l’électricité. « Ils n’ont pas fait de rassemblement ni offensé qui que ce soit. Ils n’ont pas fait de sonorisation ni brandi des slogans encore moins perturbé l’ordre public« , a déclaré sur Me Khoureychi Ba.

Décision collective des membres de Ñoo Lank

Depuis l’arrestation de Guy Marius Sagna et Cie, le collectif a décidé de ne pas signer de procès-verbal.  » Quand on leur demande leurs prénoms et noms, il répondent et s’en arrêtent-là. Ils ne répondront pas à leurs (Ndlr: police) questions parce qu’ils connaissent leurs droits« , a détaillé l’avocat.

Parquet 

Me Ba a constaté que c’est ce refus qui a « peut-être » agacé le Parquet dans la mesure où les procès-verbaux seront vierges. « C’est regrettable dans la mesure où la police commence à reconnaître qu’elle perd son temps, c’est dangereux. Les citoyens ont commencé à parler de stratégies de rupture. Cela doit faire peur. Si dans un pays, d’aucuns font du je-m’en-foutisme et d’autres n’ont pas le droit de manifester leur désaccord, voila ce qui a brûlé beaucoup de pays (…). », a-t-il expliqué.

1 COMMENTAIRE
  • Hyt R

    bravo les gars Macky ne doit pas avoir la paix comme c’est un imbécile

Publiez un commentaire