Simon : « On commence à avoir une dictature au Sénégal »

15 membres de la plateforme Noo Lank ont été arrêté ce samedi. Simon du mouvement Y en A marre a donné des nouvelles de ses camarades. Il a également énergiquement dénoncé ces arrestations qu’il juge arbitraires.

« On leur reproche d’avoir tenu un rassemblement interdit »

Après l’arrestation des membres de la plateforme Noo Lank , Simon nous apprend qu' »ils ont été entendus hier soir. Nous on attend, ils ne nous ont rien dit ». Il est par la suite revenu sur les faits qui sont retenus contre eux.  « On leur reproche d’avoir tenu un rassemblement interdit, alors qu’il n’y a pas eu de rassemblement, il n’y a pas eu de manifestation, ni de camion de sono, ni d’embouteillages »  explique-t-il.

« Ce sont des gens qui marchaient par groupes de deux »

Par contre, ajoute-t-il, « ce sont des gens qui marchaient par groupes de deux et qui faisaient de la sensibilisation sur la hausse des prix de l’électricité. Ce sont ces gens-là qu’on a embarqués, qu’on a violentés ». Par contre, si « des jeunes de l’Apr faisaient le même type d’opération de sensibilisation, ils n’auraient pas été arrêtés ».

« Ils ne veulent pas que les populations soient au courant de la situation »

Ce qui pousse le rappeur à se demander ce qu’ils veulent. Il croit qu’ « ils ne veulent pas que les populations soient au courant de la situation ». Pour lui, « il y a une injustice dans ce pays. Il commence à y avoir une dictature. Personne n’a le droit de faire du ‘‘Dokh Mbok’’, distribuer des flyers. Il faut qu’on les libère, parce qu’ils n’ont rien fait ».

5 COMMENTAIRES
  • sarakolew2f pro

    Non mon frere tu te trompes. Non on est en pleine dictature. les talibes et les citoyens doivent se reveiller. les marabouts et les politiciens se jouent d’eux.

    • deuggmoi

      Non mon frere tu te trompes. jamais le senegal ne sera en mauvaise position avec macky sall, il est literalement le garant de notre societe

  • Deugg rek

    On ne va pas vous laisser foutre le bordel dans ce pays. Au lieu de mettre la main à la pâte pour faire avancer le Sénégal, vous cotoyez les ONG pour avoir des financements. La quête de l’argent facile par le chantage.

    • koriko

      du n’importe quoi, ce gars la il merite la prison et c est tout et pourtant je soutien pas macky sall !!!

  • fallaye

    Macky est en train de sonder les effets de sa possibilité de nous imposer une 3e candidature.Pour cela,il faut d’abord museler
    ses plus virulents détracteurs.Guy Marius Sagna en fait partie….
    Il continue de sous-estimer les réactions de la grande masse silencieuse….

Publiez un commentaire