Non restitution de ses documents : RSF tonne pour PAN

Le recours du journaliste, Pape Alé Niang, pour la restitution de son passeport, son ordinateur, sa tablette et ses deux téléphones, a été rejeté le 17 octobre par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Reporters sans Frontières (RSF) hausse le ton.

Après que le journaliste d’investigation a déploré le refus de l’institution judiciaire de lui restituer lesdits documents susvisés, et rendu hommage à Marieme Diop Gueye, Procureure à la cour suprême ou Sabassy Faye, le juge de Ziguinchor, RSF, sur X, le défend avec plus de force.

« La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a encore rejeté, le 17/10, la demande de restitution de passeport & du matériel du directeur de dakarmatin Pape Alé Niang. RSF déplore cette décision et appelle les autorités à abandonner les charges à son encontre« , encre l’organisation non gouvernementale internationale dirigée par Pierre Haski.

Le journaliste-chroniqueur, qui dit s’engager pour les causes justes, en liberté provisoire, depuis le 8 août dernier, est poursuivi pour appel à l’insurrection, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.

1 COMMENTAIRE
  • Kiry

    @MangonéKa, quand c’est bien, il faut le dire aussi : un grand bravo pour ce titre très inspiré

    Kiry

Publiez un commentaire