Pape Alé Niang – Malade et devant aller en France, le parquet refuse de lui rendre son passeport

Le journaliste Pape Alé Niang se dit victime d’un « acharnement abominable et inexplicable du parquet de la justice ». En effet, le parquet a refusé de rendre le passeport au patron de Dakar Matin. Un refus qui le prive de la possibilité d’avoir son visa afin de se rendre en France pour suivre des soins médicaux. Toutefois, le journaliste placé sous contrôle judiciaire ne compte pas baisser les bras.

« Depuis plus d’une semaine mon avocat a introduit une requête auprès du juge Mamadou Seck deuxième cabinet. Pour me permettre de récupérer mon passeport et se rendre en France pour des soins médicaux. La requête était accompagnée d’une attestation de l’hôpital Américain de Paris. Le plus normalement du monde le dossier a été transmis au parquet. Tout le monde sait comment c’est difficile d’avoir un rdv pour décrocher un visa. J’ai pu avoir la date du 2 Mars pour le dépôt de mon dossier au consulat. Malheureusement dans leur haine viscérale et abjecte le parquet refuse de traiter le dossier. Je pense que le courage d’une autorité dans n’importe quelle situation est de formuler une réponse positive ou négative », s’est offusqué le journaliste placé sous contrôle judiciaire.

Et d’ajouter : « En réalité en me plaçant sous contrôle judiciaire l’objectif c’est non seulement de m’empêcher de travailler mais également me mettre dans une prison à ciel ouvert. Voilà l’image de notre justice qui n’inspire aucune confiance encore moins du respect . Mais je suis plus que déterminé à mener le combat jusqu’au bout. »

15 COMMENTAIRES
  • discovery

    pan yalla na yalla samal bopam c’est des imbeciles de merde ces gens la et il leur reste que 10 mois apres on prendra notre revange

  • Baye Yolom

    Ah bon les sympathisants de « France dégage » se soignent en France? Une grande nouvelle. J’ai toujours dit ici que seuls les cons et les imbéciles croient au slogan creux comme « France dégage ». Tous les pseudo patriotes font le tour des ambassades à la recherche de visa Schengen.

    • Fatou

      Dangay douul deh, PAN n’a jamais dit « France dégage » et meme s’il va en France, il n’est pas soigné gratuitement.
      Macky dégage

  • Force2024

    On insulte la France après pour avoir une bonne santé on se soigne chez le blanc je comprends pourquoi vous n’aimez pas le Sénégal car vous êtes tous des pro-francais cachés. Pourtant la population qui t’a soutenu n’a pas les moyens de se rendre en France pour se soigner. Honte à toi nos médecins ne sont pas trop bien qualifiés pour toi? pathétique

  • Gilbert

    Vous voyez comment vous posez le débat, vous journalistes de Senego?
    S’il est mal, il doit impérativement quitter le Sénégal ?Soyez plus objectifs que ça. Vous pourrissez les débats, chaque jour QU DIEU fait.
    Dommage

  • bruno

    Ou se trouve le problème d’aller à un pays, où les gouvernants ont au moins construit de bons hopitaux? On y paie, comme on paie partout. les petits-fils de Serigne Touba et de Hadj omar Tall se soignent en France, bien que leur Aieul aurait commbattu le colon. Ou se trouve le problème?

  • negus

    Vraiment vous vous foutez des gens. Vous passez votre temps à insulter la France et vous avez l’outrecuidance de vouloir aller vous soigner en France. Vous prenez les français pour des cons ou quoi ?

  • Sagna

    L’ignorant n’est vraiment pas libre. C’est la politique de Macron qui est décrié mais pas les institutions françaises. Mon œil

  • Baye Yolom

    @ Fatou, Il y a trop d’hypocrisie au Sénégal, si PAN n’a jamais dit France dégage, il a soutenu les promoteurs de ce combat. C’est pourquoi j’ai utilisé le terme « sympathisant ». Donc c’est toi qui ment en voulant transformer ma qualification.
    Je le répète tous ceux qui disent « France dégage », rêvent et prient pour avoir le visa. Dire le contraire et passer sous silence certaines vérités c’est ça être menteur

  • Leuksene

    Que Dieu te protège cher Pape !

  • Vincent

    PUTAIN ARRÊTER CET ACHARNEMENT SUR LES CITOYENS SÉNÉGALAIS QUI SONT DES ENFANTS DU PAYS ET PENDANT CE TEMPS LE RÉGIME MALÉFIQUE HAINEUX DE L’APR ENVOIE LEURS AMIS VOLEURS SE SOIGNER EN FRANCE HONTE À VOUS.

  • Biram

    Na diél ay doliprane

  • Ngor

    on va cotiser pour acheter un avion

  • Diallo

    le probléme ce n est pas qu il veu alle en France mais est il libre de Voyager senghor avait dit beugue deme takhoule deme meune deme takha deme s il est a la disposition de la justice comment peut il Voyager?

  • Salam

    Trop de repondeurs automatiques trop de chiens en Afrique. PAN est un citoyen model pour sa droiture dans son travail. Les procureurs ont plus peur de maki que de Dieu lui meme. Avec maki le travail de plusieurs generations depuis senghor est simplement perdu. Tot ou tard maki devra payer sa dette envers le peuple.

Publiez un commentaire