Le comité d’organisation du Grand Magal de Touba, représenté par Cheikhouna Mbacké, avait demandé la prise en charge des délégations étrangères à l’hôtel King Fahd pour l’édition 2024 du Grand Magal.
Cependant, la Présidence de la République a décliné cette requête, invoquant une nouvelle politique de gestion en cours d’évaluation.
Le journaliste Madiambal Diagne sur X a réagi en affirmant : « Il aurait été plus élégant de ne pas répondre, si la volonté de satisfaire cette demande n’existait pas. En tout cas, l’économie réalisée en évitant 2 à 3 nuitées dans une Suite Junior et 4 chambres habituellement offertes par l’État ne devrait pas affecter des finances capables de supporter des séjours de plusieurs mois au King Fahd et à Azalai. »
L’élégance aurait commandé de ne pas répondre, si tant qu’il n’y a pas la volonté de satisfaire cette demande. En tout cas l’économie du prix de 2 a 3 nuitées de la Suite Junior et des 4 chambres que l’Etat donnait habituellement, ne devrait pas eroder les finances qui peuvent… pic.twitter.com/8guzjUnDFS
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) August 22, 2024
Ndeyssaan les moutons de sonko. Tout ce que leur Dieu décide, ils approuvent.
Les delegations etragneres la, s’ils optent pour venir au Senegal, ils ont prevu de l’argent pour ces depensent pourquoi leur heberger gratuitement. Nous quand nos minsitres et president viennent en France à Paris vous pensez bien que la ou ils logent est GRATUIT ? Haaaa les bananes farcis.
Ce gros gosse, un voleur milliardaire qui aura tout fait pour que le Sénégal ne ce développe jamais. Pire que Bougane qui veut faire venir des Espagnols pour refaire l’assainissement le Touba. Et les Sénégalais dans tout ça? Pourvu qu’ils remplissent leurs coffres forts !
Depuis quand tu es devenu avocat des intérêts de Touba ?
Honte à toi
Pauvre Madiable, qui saute sur toute occasion, pour se livrer à son jeu favori, la manipulation. Il va falloir qu’il garde encore sa rancoeur, pour ne pas tomber en syncope. Ce mec est vraiment mauvais, méchant, il ne souhaite que du mal à ce nouveau régime, dont il a la plus peine à supporter.
Qu’à cela ne tienne, il ne pourra empêcher la réussite de ce dernier. Game is over ! Madiable va certainement encore déchanter, car il demeure un éternel looser, il est tout simplement maudit.
Fene ba gnoule kouke
PASTEF a payé L’hotel AZALAI et King Fahd de sa propre poche.
MADIAMBEL Seytané !
Vérité absolue Madiambal. Le Sénégal 🇸🇳 est tombé très bas depuis l’avènement de ces pastechiens sans projet ni solution 😀😀😀
les pleureurs de MACKY SALL.
Tu as encore un long chemin à faire. SONKO-DIOMAYE, c’est 2 décenies.
Nafic.
On a pas besoins de dire à ces étrangers de prendre en charge les frais de l’hôtel. Si l’état décide d’honorer tout cela ,il sera obligé d’en faire pour toutes les confréries.
Et si l’état refuse de prendre en charge les frais de ces étrangers, il est bien dans ses droits.
Madiambal se trouve un nafic et que lui pourrait les faire loger dans son immeuble .
Cheikh Oumar Diagne Lou dieum thi yonou mouride akk Serigne Touba d’où thi sawar. Heureusement que les mourides savent prendre les devants
Khana Madiambale est au dessus des lois? Pourquoi il ne voit que du mal dans toutes les actions du gouvernement ?on dirait que la démocratie est sur le point de détruire le Sénégal. Trop de démocratie est synonyme à la perte des valeurs
Une démocratie doit être encadrée par des gardes fous, mais une démocratie à ciel ouvert, chacun est libre de tout au nom de la démocratie au Sénégal. Cela n’existe qu’au Sénégal. Une démocratie sans débat politique, tout est calomnies, injures, impolitesse, partout des actes odieux, aucun respect.les sénégalais sont comme les animaux sauvages dans la forêt seul la force compte.
Big Madiamba est assis avec ses grosses fesses, devant notre Monument de la Renaissance. Quelle culotte !
Madiambal me fait honte
C’est fatiguant les sénégalais parle beaucoup
Le president de la république dispose d’une suite au KING FAHAD PALACE,
Grand, tu prête le flanc nak…
Tjrs dans la manipulation
Ce Madiambal est pathétique
Madiambal n’a dit que la vérité.
Ls séjours à Azalaï et au King Fahd ont coûté plus cher que ces nuitée demandées par le comité d’organisation.
Ce gouvernement est pathétique.
Le séjour à Azalaï a été intégralement pris en charge par le parti Pastef. La personne en charge des finances de Pastef est sorti pour expliquer que c’est lui-même qui est allé régler la note de l’hôtel Azalaï par chèque émis par le parti Pastef.
Pour ce qui est du King Fahd, le Pr de la République y a une suite spéciale gratuite. C’est quand il a appris celà que le Pr Diomaye a vite fait d’y aller. Tout a été expliqué clairement par le Président lui-même lors de l’interview accordée à la presse.
Le pathétique ici c’est ce Madiambal Diagne. Apprenez à bien vous renseigner avant de croire tout ce qu’il raconte!
Mensonge , Pastef n’a aucun sous.
Ils cherchaient la queue du diable pour la tirer
Madambal mome diamb ak diakhassé rek, ki mo alkou