Publicité

Hébergement des invités du Magal - Alioune Tine: Qu'est-ce qui a bien pu expliquer cet impair bien regrettable?

Alioune Tine veut en savoir plus sur ce qui s’est passé pour que l’Etat rejette la demande de prise en charge d’une délégation étrangère au King Fahd Palace du comité d’organisation du Grand Magal de Touba. Dans un post sur son compte X visité par Senego, le fondateur du Think tank Afrikajom Center a souligné que c’est un impair bien regrettable.

« Le Magal a une dimension spirituelle, politique,économique nationale et internationale qui appelle une implication conséquente de l’état Sénégalais. Ce que l’état fait d’habitude avec volontarisme. Qu’est-ce qui a bien pu expliquer cet impair bien regrettable », s’est-il demandé.

Publicité

Dans sa réponse, Cheikh Oumar Diagne motivait ce refus par une nouvelle doctrine de gestion et un état des lieux qui est en train d’être mené au niveau des réceptifs hôteliers pour une meilleure gestion, dans le but de rationaliser les dépenses.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

62 commentaires

  1. Daba jolie

    Venant de cheikh Omar Diagne c’est pas étonnant c’est le plus grand pourfendeur du mouridisme souvenez de ses sorties à walftv qui lui avaient valu des menaces venant des talibés


  2. Deuk rek

    L’argent du Senegal sera gerer avec rigueur par ce nouveau regime. Cet argent sera investit sur des projets qui vont beneficier les Senegalis et pas des privilegies inshalah


  3. Idy

    Alioune Tine vous aussi à votre niveau vous devrez faire preuve de retenue et de prudence. Même si c’était avéré vous ne devriez réagir de la sorte. C’est comme jeter de l’huile dans le feu.

    Maintenant que le porte parole du Khalife à remis les pendules à l’heure on espère que vous ferez votre mea culpa


  4. Dioh

    Je suis patriote mais la vision de Omar Diagne ne correspond pas à nos valeurs spirituelles

    Je crois que le président de la république ne doit pas lui donner carte blanche. Se serait une faute lourde de conséquences


    • Thieully

      C’est pas vrai vous êtes pas de pastef pour soutenir un fait qui est fak new une fausse information que le porte-parole du Khalife général des mourides vient de démentir.


  5. Aba

    Tine parle vite sa s connaître les problèmes il rentre dans les ma ipulations le porte parole du Khalifa à tout clarifié heureusement parlez des milliards boles et des assassinats


  6. DEUG

    Depuis quand un droitdelhommiste parle en tant de paix et pour ne rien dire.

    Qui t’a financé cette fois ?

    Politicien le plus véreux du Sénégal les 40 dernières années


  7. Momo

    On parle de rupture, donc quand une décision est prise il faut la prendre comme telle. Que ceux qui invitent prennent en charge leurs invités. Le Magal c’est à Touba, pas au King Fahd.


  8. Khalifa

    En tout cas, le jub, júbbal, júbbànti, a ses exigences. Pour le réussir, il faudrait beaucoup de courage, pas de complaisance. Halte aux populistes zélés


  9. Tall

    Voilà à quoi il sert de se précipiter pour faire des commentaires sans avoir une information vérifiée . Je suis vraiment désolé que alioune Tine puisse avoir un comportement aussi léger . Il vient de donner une bonne occasion à ses détracteurs d’avoir raison sur lui . Quant au média qui a diffusé cette information son auteur doit être dans ses petits souliers , il doit mourir de honte , s’il en a bien sûr . Je recommande à Youssou Ndour de reprendre en main son entreprise qui est actuellement sur une pente très glissante qui remet en cause toute sa crédibilité.


  10. Niaga

    Mais ce alioune tine khana mounoul teuj sa puante bouche.

    Ce vieux est désormais le principal danger pour la cohésion sociale dz ce pays. Ses enfants n’ont qu a le bâillonner


  11. Sy

    Alioune tine, Hippocrite international, tout son publications c’est ne pas pour les sénégalais mais pour montré à l’occident qu’il est disponible pour eux, Alioune tine, doit écarter toutes problèmes du Sénégal, même en Afrique, ce pions terroriste médiathèque occidentaux chez nous en Afrique.


  12. Baye Issa

    La plus grosse honte c’est la grosse faute d’orthographe qu’il ya sur la lettre et dès la première ligne.

    Et vous voulez nous faire croire que ce monsieur a des doctorats??


  13. BAXAM

    Mr Tine ta dimension dépasse ce niveau il faut toujours chercher à la source et non de publier tes Twittes vous risquez de metre en mal nos gouvernants aux MOURITES heureusement que le porte parole à clarifier la situation


  14. MOUHAMADOU

    C’est bien Mr Diagne,pourquoi,ils sont pas aller directement aTouba,c’est fini ces choses là,je suis un sadikh,mais je de tout avec Mr Diagne .


  15. Fallou Fall

    C’est une demande honteuse.

    Cette demande va ouvrir les anciennes portes de la mal gouvernance .

    Arrêtez l’hypocrisie: les mourides peuvent prendre en charge leurs hôtes. Ils ne demandent rien. Ils ont montré bien des fois qu’ils peuvent réunir de fortes sommes (la grande mosquée à Dakar en est un exemple).

    Et les délégations des autres tarikhas, les délégations des chrétiens, les délégations des hommes des bois sacrés, les délégations des athées… ? Toutes ces personnes sont des citoyennes comme celles des délégations des mourides.


  16. Citoyen

    La seule réponse est que certaines personnes ont rejoint le soit disant ‘projet » pour réduite les confrères à leurs plus petites expressions et ceci n’est que le début d’après vont suivre et les mzsques tomberont


  17. BABACAR KHADIM

    POUR MOI LA PERSONNE QUI A INVITÉ CES PERSONNES C’EST LUI QUI DOIT LES PRENDRE EN CHARGE, POURQUOI PAS ALLER DIRECTEMENT A TOUBA.


  18. Rambo

    Non mais franchement les brebis de pastef sont incohérents. Hier tine était votre protégé. Aujourd’hui vous lui lancez des piques .

    Il a bien raison d demande pourtant toute la famille de votre bourreau Sonko est au hôtel fad palaces. Que est ce qui explique cela ????


  19. PATRIOTE

    OUMAR DIAGNE DOIT DEMISSIONNER AU PLUS VITE POSSIBLE SINO L ETAT ETAIT D ACCORD .

    CE TYPE A TOUT DIT CONTRE LES MOURIDES SEULEMENT FOULA MOY DIAY DAKHAR .

    QUELLE SERA LA PROCHAINE SURPRISE DE CES TALIBANS MASQUES .

    PASTEF EST UN PARTI ANTI CONFRERIES MAIS ILS CACHENT LEUR JEU EN ATTENDANT D AVOIR TOUT ENTRE LEURS MAINS


  20. Sow

    Venant de cheikh Omar Diagne c’est pas étonnant c’est le plus grand pourfendeur du mouridisme souvenez de ses sorties à walftv qui lui avaient valu des menaces venant des talibés


  21. Momo

    Cheikh omar fais gaffe pas de raison de refuser on t as a l oeil bien que nous patriote jamais je dis jamais on n acceptera de telle chose TOUBA mome dang ko fiy bayyi


  22. Ismaila MBODJ

    Un homme qui bavarde comme un imbécile, qui pré d pas souvent le temps de bien vérifier l’information. Et même si c’était vrai, quel est le problème ? Franchement tu fais honte aux sénégalais à cause de tes absurdités.


    • Ninaiz

      Je me pose la même question le Magal c’est àTouba la meilleure ville et accueuillante Pourquoi les loger á des kilomètres de lá ou bien sont-ils venus en touristes? Dans ce cas il n’ont qu’á mettre la main en poche


      • TruthHurts

        Et pourquoi forcément l’état doit les prendre en charge? Quand même. Il y’a trop d’hypocrites au Sénégal qui ouvrent leur bouche pour ne dire que des bêtises


        • PRO

          Vous devriez réfléchir avant de parler faut pas être trop partisan y’a des décisions franchement c’est inadmissible. Il faut savoir qu’il y’a une dimension touristique dans le GRAND MAGGAL en plus tout le monde ne peut pas aller loger à TOUBA.


          • Lemzo

            Bsr! La lettre signée Cheikh Oumar Diagne exploitée par une certaine presse est une fausse correspondance! Je doutais déjà de l’authenticité du courrier du fait de:

            1. la date « (31 juillet 2024) » et sa publication le 22 août 2024.

            2. le destinataire  » Serigne Cheikhouna Mbacké Président du Comité d’organisation du Grand Magal de Touba ».

            3. Cheikh Oumar Diagne, en tant que Professeur, ne pouvait se permettre d’écrire un « courrier par laquelle »!

            4. Cheikh Bassirou Abdoul Khadre a démenti dans cette vidéo être l’auteur de la lettre! Il ne reconnaît qu’une lettre adressée par ses soins à la ministre des affaires étrangères pour le corps diplomatique étranger devant participer au Magal!


    • PRO

      Arrête Ismaila toi aussi il a le droit de faire des analyses, c’est pas normal le MAGGAL a aussi une dimension touristique internationale et ceci est un atout pr le Sénégal. Faut pas être trop partisane comme un mouton des fois il faut réfléchir et on a le droit de ne pas être d’accord avec des arguments


Laisser un commentaire