PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
alioune tine - Scandale du Pétrole : Alioune Tine fusille Macky et sa cellule de com...

Scandale du Pétrole : Alioune Tine fusille Macky et sa cellule de com…

 Alouine Tine était l’invité de Objection ce dimanche, sur Sudfm. Le fondateur de Africa Jom Center n’a pas raté le président de la République et son gouvernement concernant les révélations de BBC sur Alioune Sall. 

Communication basée sur le déni, le mensonge

D’apres lui, les justifications avancées par le président de la République Macky Sall et son gouvernement ne sont pas satisfaisantes. Et c’est la raison pour laquelle, les manifestations et la pressions persistent toujours, un mois après l’éclatement du scandale Petrotim. : « C’est parce que les réponses attendues n’ont pas été données pour faire jaillir la lumière et la justice que les manifestations continuent », laisse entendre l’ancien directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui qualifie la communication de la présidence de mensongère. « La communication de la présidence est fondée sur le déni, le mensonge et les artifices »,a -t-il soutenu.

Les réponses de la présidence contre un service présidentiel

« soit on nous dit que le rapport de l’Ige n’a jamais existé, soit le chef de l’Etat ne l’a jamais reçu. C’est ce qui prouve que nous sommes dans le déni. Ça, ce sont les réponses de la présidence contre un service présidentiel, l’Ige. Quand le ministre Augustin Tine nous dit que les conclusions de ce rapport n’engagent pas le président de la République »,démonte l’ancien coordonnateur du M23.

 Scandale de corruption

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin. Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

 

Alioune Sall Alioune Tine
Annonces

(11) commentaires

Modou Zilette

Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis Corporation

Khalifa Sall

ne vs fatiguez pas tant que macky et son resime sont la dou moudie feenne. les deux perdants sont karim et khalifa

Khady Dia

Woupe sa thieye les voleurs de la republique

Eugene Senghor

L’ennemi des Sénégalais c’est Macky et famille

Bamoy

Je ne me suis jamais trompé sur le compte de cet homme et sa clique. Un homme qui ment froidement parvient toujours à tromper tout son monde pour atteindre son but. Dans ces discours, le ton semble sérieux, le visage reflète l’image d’un homme rigoureux loyal. Mais c’est tout le contraire. Ce n’est pas donné à tout le monde de détecter la fausseté de cet homme.

Diola

Ces organisations travsillent pour des lobbied homos pout festabiliser le pays .
Les homos sont aussi dans le monde petrolier

Attention mes chers senegalais sauvegardons nos valeurs
.
Ces lobbies homos sont dsns les finances mondiales et cherchent des locsux pour destabiliset les pays qui disent non a l homo

René Diagne

mr alioune tine cessez d attiser le feu parlez nous D OXFAM.

Enicar

Merci Alioune, la vérité ne déchire pas la gorge.
Sache que, quelque soit la durée du bois, dans la mer, sa transformation en crocodile est impossible.
Reste digne, le peuple te fait confiance!

Mbaye

Un Sall voleur Mackyllé

Paco

Vous n’êtes pas un bon exemple pour parler nous connaissons ton histoire à Ziguinchor avec ta famille

Karim

Jusqu’a aujourd’hui il n’y a eu aucune preuve liant le president a cette affaire. Donc les accusations dans le vide c’est vraiment ridicule !

Publier un commentaire