Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Scandale du Pétrole : Alioune Tine fusille Macky et sa cellule de com…

 Alouine Tine était l’invité de Objection ce dimanche, sur Sudfm. Le fondateur de Africa Jom Center n’a pas raté le président de la République et son gouvernement concernant les révélations de BBC sur Alioune Sall. 

Communication basée sur le déni, le mensonge

D’apres lui, les justifications avancées par le président de la République Macky Sall et son gouvernement ne sont pas satisfaisantes. Et c’est la raison pour laquelle, les manifestations et la pressions persistent toujours, un mois après l’éclatement du scandale Petrotim. : “C’est parce que les réponses attendues n’ont pas été données pour faire jaillir la lumière et la justice que les manifestations continuent”, laisse entendre l’ancien directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui qualifie la communication de la présidence de mensongère. “La communication de la présidence est fondée sur le déni, le mensonge et les artifices”,a -t-il soutenu.

Les réponses de la présidence contre un service présidentiel

“soit on nous dit que le rapport de l’Ige n’a jamais existé, soit le chef de l’Etat ne l’a jamais reçu. C’est ce qui prouve que nous sommes dans le déni. Ça, ce sont les réponses de la présidence contre un service présidentiel, l’Ige. Quand le ministre Augustin Tine nous dit que les conclusions de ce rapport n’engagent pas le président de la République”,démonte l’ancien coordonnateur du M23.

 Scandale de corruption

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin. Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

 

37 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:14 - 08/08/2020

    Décès du Khalife de Médina Baye : une délégation nigériane reçue au Palais par Macky Sall

    Whatsapp
    2:46 - 08/08/2020

    Mbaye Léye défend Hazard et Neymar : « Ils doivent être protégés par les arbitres… »

    Whatsapp
    0:58 - 08/08/2020

    Mercato : Le profil de Idrissa Guèye intéresse Manchester United

    Whatsapp
    0:11 - 08/08/2020

    Italie : Momar Ndiaye, le Sénégalais militant de la Ligue de Matteo Salvini

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp