Non Moise, c’est tout le monde sauf toi (Par Sophie Dionne Ndour)

La réalité et les enjeux du moment soumettent une certaine opposition, agonisante, à une volonté de ressusciter le moribond politique exilé à Doha. Un départ qui a fini par le ranger dans le grand caveau des oubliés politiques de la République.

Quoi de plus normal de voir ses ouailles s’inscrire dans une nouvelle stratagème empruntée malheureusement à un novice d’une classe de la maternelle politique. Entendre ou lire, les propos d’un ancien délinquant reconverti en mercenaire politique devenu désormais la voix autorisée du grand criminel économique et politique, laisse entrevoir une volonté manifeste de jeter l’opprobre sur un des grands commis de l’administration sénégalaise, dont la loyauté et la clairvoyance ont permis au Président de la République de mettre ce pays sur la voie de l’émergence.

Donc cher « rampino-délinquant » tu ne peux créer de malaise entre le Palais et la Place de l’indépendance. Pour des raisons toutes faites: quel crédit donnerai je à un jeune inconnu qui s’est fait connaître indécemment comme un insulteur de la justice sénégalaise dans son entièreté.

Pour ceux qui ne te connaissent pas tu n’es qu’un lamentable repris de justice reconverti en un misérable jeune comedien politicien aux talents de tartuffe et aux ralents d’usurpateur professionnel qui demeure dans une éternelle fiction politique .Tentant vaille que vaille à décrypter à sa manière et au profit de son réalisateur : L’EXILÉ de Doha, le langage diplomatique.

Une transcription qu’il veut ramener à une lecture simpliste et triste qui remet en cause une décision judiciaire qui a fini par établir la culpabilité avérée et formelle de son moribond de mentor politique qu’un pater tente de replacer sur le marché politique.

Il est intéressant et pathétique à la fois, de voir, un jeune dépourvu de toute crédibilité politique civique et juridique, dont on ne connaît ni géographiquement ni socialement des origines sénégalaises décrédibiliser d’abord la justice sénégalaise qu’il dit « a foutu le camp depuis fort longtemps ». Et instantanément insulter un Grand pionner de l’administration qui n’a pas fini de démontrer toute sa connaissance de l’administration centrale.

Pour ta culture générale Rampino le Ministre AMADOU BA est un enfant de la République, un Agent de l’État affirmé et confirmé ancien pensionnaire de L’ENA dont sûrement la devanture de la porte est méconnue de ton mentor qui a toujours existé sous couvert d’un papa politique et que la justice de notre pays a reconnu être le plus grand criminel économique de la nation:
en conclusion un grand bandit économique peint désormais comme le »Rocancourt Sénégalais « .

Tel un rapace ce jeune garçon dont les origines ne sont sûrement sénégalaises dans un texte malencontreusement écrit au profit de l’exilé de Doha ,remet en cause la diplomatie sénégalaise.
Juste te préciser que cette diplomatie ne cessera de rayonner de par sa pertinence ses figures emblématiques son impartialité et sa crédibilité  » gage de notre souveraineté internationale ».

Je retiendrai en somme que ce jeune dans ses habits de politiciens sans base affective connue, sans morale politique et tel un rat affolé en cage et en attente d’un test politique cliniquement guérissable afin de remettre son moribond de mentor sur orbite, a essayé dans un texte dilatoire et sur fond de commerce propre pervertit les propos de l’administration diplomatique.

Il est donc primordial et nécessaire de rappeler à l’opinion publique que la seule voix autorisée à prendre des engagements sur la scène diplomatie reste et demeure le Chef de la diplomatie sénégalaise en conformité avec la législation interne existante.

A moins que le jeune Rampino revient dans son passé d’usurpateur tel un politicien clochard pour subtiliser un badge de diplomate afin de décortiquer à sa convenace et en faveur de l’exilé de Doha un Communiqué du ministère de la diplomatie.

Pour finir que le ministre Amadou Ba ne se mue derrière aucune ambition cachée ou inavouée. Son seul objectif est de rendre visible la travail et la vision titanesque du Chef de l’État..

Sophie Dione Ndour Responsable Apr parcelles ASSAINIES

13 COMMENTAIRES
  • WINY

    Thièy yaw mom foo diougué

  • ibu

    hahaha tu nous parle de Amadou ba mais ou il a gagne sa fortune clossal raciste et ton peuple est a lexterieur macky n’etait derriere wade son est un mango amadou ba et dautre ont la mal chance davoir un papa filao

  • Cheikh Faye

    Vos règlements de compte sont opportunistes et ne nous intéressent pas.

  • Mamadou Moctar Ndiaye

    Sophie tu fais honte aux sérères si t’as n’es une.
    T’as beau aimer ton mentor Ba mais ,faut toujours faire preuve de discernement.. Les peuples passent, les trônes s’écroulent mais l’église (Dieu) demeure.

  • kamara

    oui il faut le dire. le plus grand criminel économique de la nation. que certains tentent de blanchir. c’est impossible .

  • King Souley

    Sabato pour votre credibili%té,RECITÉ de tendre vos Micro a n’importe qui…celle là est vraiment une repas du pessimo gout…ont ma peut plus de repondeurs qui ne font que attaquer ce qui ne le pense pas comme eux.Et surtout qui… ne comprend pas la difference entre diplomé et d’etre un digne fils da ce pays.les plus grand bandit da ce monde ont tous fait da grandes etudes…diplome ou pas certains da nos hommes politique son tres mauvaise.

  • kamara

    attention madame dione pas de deux poids deux mesures . pour moi , c’est blanc bonet et bonet blanc . nous connaissons tout les criminels économiques du Sénégal .à bon entendeur . personne n arrivera à se soustraire

  • mbaye

    A quand la fin du larbinisme dans ce pays ? Sophie dione ndour watawat

  • Aminata wade

    Mais non quelle audace on est où là Personne n a plus le droit de dire ses pensées On est en politique c est de bonne guerre

  • Pape Diene

    Sale pute brrrrrrr

  • séisme

    Sophie ndour grande sœur de pape malick ndour responsable politique APR, DG PRODAC et PCD guinguineo. Celle la n’est autre qu’une pute des Parcelles qui veut se faire un nom et avoir sa part du gâteau croyant k sén baye mo mome rewmi. Elle sur tout les sauces navetane, ensuite enseignante vacataire école public et surtout une vraie vraie lèche cu. Sophie arrête stp on te connait bien au moins moïse sa maman s’est donné la mort pour le senegal. Alors tu fermes ta gueule sale pute des Parcelles

  • séisme

    Senego tamite je vous en supplie je regardes tt vos pots tt les jours mais mettez nous des gens de bonnes graines svp. Ne donnez pas d’importance à ces moins k rien. Celle là amoul sakh négou bopam unite 18 bimou deukeu. Vraiment c’est triste

  • Khadim Sokhna

    Mlle moïse a rampino est mieux que toi est ton sois disant valeureux ministre.
    Qui par jalousie qui lui fait ronger les doigts.
    Ils sont tous peur de l’adversité de Karim wade.
    Voici , il ya moins d’une semaine la juridiction sénégalaise appeller crei façonné pour écarter la candidature de ce valeur fils de son père Abdoulaye wade père de la démocratie.
    Cette juridiction par le biais de ses représentants ont reconnus est accepté une défaillance juridique qui donne droit à Karim, un droit de réparation est révision du procès .
    La vidéo qui a trahit ton mentor circule dans le net
    Pour montrer enfin ou se trouve la vérité .

Publiez un commentaire