Nominations A. Mbengue Ndiaye et Alioune Ndoye : Le PS reconnaissant…

Le Parti socialiste (Ps) réagit officiellement après les nominations d’Aminata Mbengue Ndiaye au Hcct et d’Alioune Ndoye au ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, par le président Macky Sall. Ces nominations, selon les verts de Colobane traduisent « l’intérêt particulier que le président Macky Sall accorde au renforcement de la dynamique unitaire victorieuse des élections présidentielles de 2012 et 2019. »

In extenso le communiqué des Socialistes.

Avec la nomination de Mme Aminata MBENGUE NDIAYE, à la tête du HCCT et du camarade Alioune NDOYE, au Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, intervenue le samedi 02 Novembre 2019, le Chef de l’Etat, le Président Macky SALL vient, à nouveau, d’illustrer de fort belle manière, à travers ces deux actes majeurs, l’intérêt particulier qu’il accorde au renforcement de la dynamique unitaire victorieuse des élections présidentielles de 2012 et 2019.

Aussi, le Parti socialiste mesure-t-il à sa juste valeur la haute portée des décisions prises par le Chef de l’Etat. Ces décisions traduisent sa confiance renouvelée que les militants et responsables matérialiseront quotidiennement, par des actes conformes aux termes de la résolution adoptée lors du congrès d’investiture du 27 Novembre 2018 ainsi qu’à la ligne d’orientation tracée par le Président Ousmane Tanor DIENG et aux valeurs qu’il incarnait.

Reprenant à cet égard les mots du Président Ousmane Tanor DIENG, contenus dans son allocution, prononcée à l’occasion de son installation officielle, à la tête du HCCT, le Parti socialiste estime que cette confiance du Chef de l’Etat l’oblige. Il la portera comme une exigence de succès du quinquennat, au profit exclusif des intérêts du peuple sénégalais.

En outre, les militants du parti socialiste perçoivent la nomination de leur Secrétaire générale, Mme Aminata MBENGUE NDIAYE, à la tête du HCCT, non seulement comme un honneur qui leur est fait, mais aussi comme une expression concrète de la volonté du Président Macky SALL, de promouvoir davantage le leadership féminin.

Il en est également de même du pari optimiste qu’il a fait, sur une autre cible d’avenir membre du Parti socialiste, en la personne du camarade Alioune NDOYE, nouveau Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

Le Parti socialiste salue, à travers toutes ses composantes, le double geste du Président Macky SALL et lui exprime sa profonde gratitude, pour cette grande marque de confiance.
Le Parti socialiste félicite très chaleureusement son Secrétaire général, Mme Aminata MBENGUE NDIAYE de même que le camarade Alioune NDOYE.

Le Parti socialiste exhorte tous les militants et responsables, à tous les niveaux des instances, à apporter à la Secrétaire générale, Mme Aminata MBENGUE NDIAYE ainsi qu’aux deux camarades ministres Serigne Mbaye THIAM et Alioune NDOYE, tout le soutien nécessaire à l’exercice des missions qui leurs sont confiées.

Il appelle enfin toutes les composantes de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à renforcer davantage la solidarité interne et à se mobiliser prioritairement, autour de la réalisation des objectifs assignés aux politiques publiques, définies par le Président Macky Sall

Fait à Dakar Le 4 Novembre 2019,

LE PARTI SOCIALISTE

2 COMMENTAIRES
  • midea

    Partagez gâteaux voilà pour toi ferme ta gueule

  • Sy

    Pourquoi Ousmane Tanor Dieng qui voulait réunir tous les socialistes est-il mort brutalement ? Les journalistes doivent enquêter sur cette mort suspecte comme celle de Sidy Lamine Niasse de Pacotille et de bien d’autres.

    Il y a aussi celle de Bruno Diatta. Il préparait peut-être un livre ou voulait démissionner.
    Lorsqu’on sait que Wade a demander à Sonko de faire attention de ne pas se faire empoisonner, on peut se poser des questions sur ces morts qui arrangent le régime.

Publiez un commentaire