« Ce soutien du Ps à Macky est très symbolique… »
L e ministre conseiller, Cheikh Mbacké Sakho, par ailleurs président du Mouvement « Macky moniou nior (2Mn) », face à la presse vendredi, s’est félicité du choix du Parti socialiste (Ps) qui a décidé de faire confiance au président Macky Sall en soutenant sa candidature à la prochaine Présidentielle.
« Cette décision est très symbolique sur le plan politique. Le Ps, doyen des partis politiques est bien structuré à l’intérieur du pays. Si les responsables et la base socialiste choisissent la candidature du président Sall, c’est parce qu’ils ont mûrement réfléchi », explique M. Sakho.
Revenant, entre autres, sur la pénurie d’eau qui défraie la chronique, le ministre conseiller indiquera que cette situation est liée à la « démographie galopante et l’installation des industries ». Cependant, rassure-t-il, avec la mise en service du Keur Momar Sarr 3 (KMS3), « ce problème d’eau à Dakar sera un mauvais souvenir ».
Aussi trouve-t-il que c’est une bonne chose d’instaurer le système du parrainage qui met sur le carreau tout candidat fantoche à la magistrature suprême. « Sans le parrainage et la caution, le Sénégal allait connaitre une pléthore de candidats ».
Faut remercier tanor le traître et ses affidés et fumeur de yamba.