Nouveau gouvernement: Le Parti socialiste exprime sa satisfaction à Macky Sall

A la suite de la formation, 1er novembre 2020, d’un nouveau gouvernement, le Parti socialiste exprime sa satisfaction, sur les décisions prises et les choix opérés, dans ce cadre, par le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

Contexte…

Selon le Parti socialiste, ce nouveau gouvernement, formé dans un contexte de crise sanitaire mondiale aiguë, s’inscrit dans une démarche politique cohérente de consensus et d’ouverture, conforme à l’esprit du dialogue national, lancé le mardi 28 novembre 2019. II s’inscrit également dans la ferme volonté du Chef de l’Etat, d’impulser une nouvelle dynamique, à la mise en œuvre de la stratégie de relance de l’économie nationale, fortement impactée par la pandémie de Covid.

Volonté politique de Macky…

« L’entrée d’importantes personnalités de l’opposition, dans le gouvernement, traduit aussi la volonté politique du Président Macky Sall, d’associer les forces vives de la Nation, à l’effort de construction nationale, au profit exclusif des populations », rapporte un communiqué du parti.

Satisfaction…

Le Parti socialiste approuve cette initiative du Chef de l’Etat, consistant à fédérer toutes les énergies positives, autour de la prise en charge et de la satisfaction des aspirations profondes des populations.

PS réaffirme son ancrage…

Le Parti socialiste réaffirme son ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et appelle tous ses militants et responsables, à s’inscrire dans cette dynamique, conformément aux orientations définies par le Congrès ordinaire de 2014 et confirmées par le congrès extraordinaire d’investiture, du 27 novembre 2018.

6 COMMENTAIRES
  • Modou kheury

    Mon œil oui. Il a plutôt fédérer toutes les forces négatives autour du gâteau à se partager

  • Badou

    Et si on changeait un peu ce discours qui a dépassé sa dlc ( date limite de consommation ) ce discours qui veut que le Sénégal soit un gâteau , il n’y’ a que les opposants mal intentionnés de bonne ou mauvaise foi qui veulent le faire croire aux populations . Ceux qui vient de se passer c’est de la politique , de la vraie politique et Macky encore une fois démontre qu’il est au dessus , je souris quand des petites têtes le font passer pour l’élève de Wade , vous avez vu tout ce que ce dernier a fait pour le déstabiliser ? Il n’a jamais voulu reconnaître qu’il est tombé sur son maître parce que certains l’ont considéré comme un Dieu politique , alors qu’il n’a jamais rien fait d’extraordinaire ( 24 ans d’opposition élu à la fin parce que le Parti socialiste s’est scindé en deux ou trois ) battu au bout de 12 ans a 58% c’est ça que vous appelez un stratège , et quel bilan il laisse ? , lui même dans son for intérieur sait que politiquement Macky lui a damé le pion . C’est pour vous dire que c’est pas fini , d’autres viendront et tout le monde sera obligé de reconnaître , que le maître és politique du Sénégal s’appelle Macky Sall , demandez à ce petit qui arrive seulement à l’âge de la circoncision et qui croit que son machin est assez gros et qu’il peut s’en servir comme canne , il se trompe , vous verrez .

    • Ibra

      Malheureusement le Senegal en ce moment n’a pas besoin d’un politicien mais un battisseur. Depuis 1960 on ne fait que de la politique, le resultant est la. Un des pays Les plus pauvre di monde et dire qu’on a eu l’independance en meme tps k la coree. On a plus besoin de politique politicien. Bro basta, construisez le pays c mieux

  • Alioune Ndour

    Quel parti socialiste au contraire patio salaires

  • deg rek

    Écoute mon frère je reste positif mais remercie dieu vous avez de bon dirigeants les temps ont changé alors adapté vous il ne peut pas y avoir de gâteau ni cake en cette période. Le monde y’a 198 pays regardez bien autour de vous.

  • mb

    Et d’ailleurs je ne suis pas dans leur tête mais si jamais l’Afrique de l’Ouest tombe après le covic 19 ils seront obligés de dévaluer le fr cfa au lieu meme de l’éco Sénégal levé vous..

Publiez un commentaire