Le milieu de terrain sénégalais de Katsina United, Bubaccar Massaly, se réjouit de pouvoir jouer dans la Ligue professionnelle de football du Nigeria (NPFL).
Massaly ravi de…
Massaly a été un grand succès pour les « Changi Boys » avec deux buts et deux passes en sept matchs à son actif. S’exprimant sur leadership.ng, visitée par Senego, la star sénégalaise a déclaré que ses collègues et son équipe l’ont aidé à s’adapter à la ligue.
…Jouer au Nigeria
« C’est un sentiment que je ne peux pas expliquer. Je suis heureux de jouer au football professionnel au Nigeria, car nous savons que le Nigeria est une nation qui aime le football et qui a produit de nombreux joueurs talentueux au fil des ans. Je suis donc ravi de faire partie de cette ligue ».
Massaly a admis qu’il a la nostalgie de son pays et que sa famille lui manque, mais qu’il est réconforté par les délicatesses et la culture nigérianes qui l’aident à s’installer.
« Ma famille au Sénégal me manque, en particulier mon père, qui a été une source d’inspiration pour moi, mais je suis un professionnel et le football peut vous emmener partout ».
Massaly raffole la cuisine nigériane
« J’ai mangé des plats nigérians et j’en aime le goût et la saveur, surtout l’igname pilée avec de l’Egusi ou de la soupe de légumes », dit-il en riant. « J’aime aussi manger de la salade de fruits nigériane, car cela m’a permis de ne pas m’ennuyer de ma maison au Sénégal ».
Le Sénégalais espère marquer beaucoup de buts
Massaly, qui vient du même village que l’attaquant de Liverpool et du Sénégal, Sadio Mané, est confiant de marquer plus de buts pour son équipe.
« Au Sénégal, j’ai joué dans des clubs de football et j’ai marqué de nombreux buts. Lorsque mon agent a envisagé de venir au Nigeria pour jouer dans la NPFL, je n’ai pas perdu de temps pour accepter l’offre, et j’espère donc marquer beaucoup de buts ici au Nigeria ».
Pourquoi ne pas l’essayer vu que nous n’avons pas de milieux offensifs en équipe A