Publicité

Qualification du Sénégal: Diomansy Kamara sous le charme des "Lions"

Diomansy Kamara est aux anges. L’ex international Sénégalais comme tous les Sénégalais a été très heureux de la performance des Lions qui se sont qualifiés avec brio aux quarts de finale de la Can 2017.
Sur sa page facebook, l’ex joueur de Fulham a encensé les joueurs d’Aliou Cissé auteurs de leur meilleur prestation jusque là, selon lui.

« On analyse jamais à chaud un match de football . Que dire de la victoire des lions . Tout simplement , magnifique !! Quelle prestation tout en couleur de nos jeunes protégés . Un match maîtrisé de la tête et des épaules . Cette fois ci , Il y avait le résultat mais également la manière chose qui avait fait défaut lors du premier match. Pour ma part , je pense que c est le meilleur match de la sélection sous l ère Cisse . On vient de se rassurer mais également d envoyer un signal très fort aux autres nations africaines . A l humanité cette Equipe fait peur . Solide derrière , au milieu gana Gueye rayonne , henry saivet a amener sa touche technique , diao balde et sadio mane font tout feu tout flamme ( l un sera la révélation de la can , l autre certainement le meilleur joueur africain .) Meilleur Défense ( o buts encaissés ) meilleur attaque ( 4 buts ) et une qualification déjà en poche . Le compte est bon pour le premier tour . Le seul bémol: le manque de réalisme offensive . Au nombre d occasions crée nous aurions nous l emporter par 4 à 5 buts d écarts . C est la que nous voyons le manque de maturité des joueurs . Une grande Equipe ne pardonne pas et ne vendange pas. Il faut enfoncer le clou et être sans pitié . Contre l Algérie il faudra aligner une Equipe compétitive pour rester dans une bonne dynamique et surtout ne pas oublier qu ils nous ont éliminés à la dernière can . C est le moment de remettre les compteurs à zéro . On est sur la bonne voie , mais le chemin est encore long pas de zèle . Après une décennie finalement on sort du premier tour et cela est déjà une victoire .
Que nos prières accompagnent nos lions en ce vendredi saint . Comme Cheick ahmadou bamba parti en exil au Gabon et revenu triomphant au senegal , nous attendons que l histoire ce répète .
Que Dieu veille ! »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Amadou Lamine THIAM

    Amine. Vous êtes et resterez un vrai gaïndé . les encouragements des anciens sont très importants pour la relève. Mais il faudra leurs dire que  »bou niou nagou » il faut batailler jusqu’au bout pour ramener la coup. Et pour vous Diomansy je vous souhaite une bonne continuation. Quand je vous vois à canal comme Habib et Aboubakry, je me sens fier. C’est le Sénégal qui gagne.


Laisser un commentaire