Publicité

Diomansy Kamara: "Il faut rendre hommage à Aliou Cissé"

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, peut s’estimer heureux d’avoir réalisé un coaching gagnant lors de la rencontre contre le Cap Vert ce samedi. Le patron des Lions très décrié avec les nuls face au Burkina Faso (0-0, 2-2), s’est racheté avec cette belle victoire de son équipe.

Un coaching salué par l’ancien international Diomansy Kamara. Le consultant a donné ses impressions sur la rencontre via son compte facebook.

Publicité

“Voilà ce qui fait la beauté du football. Un jour on te critique un jour on t’admire . Qu’est-ce que l’on a pas entendu sur Aliou Cisse?  Aujourd’hui, il faut lui rendre hommage ses choix ont été payants. Entre la convocation de Mbaye Niang ( très controversé ), la titularisation de Diafra Sakho (on a très peu vu mais qui marque un but important) , l’entrée en jeu de Cheikh Ndoye ( auteur d’un but fabuleux ) . Et que dire de la prestation XXL de Moussa Wague, pour moi le meilleur joueur sur le terrain. Alors oui il y aura toujours des choses à redire mais là savourons pour une fois . Duarte ( coach du Burkina Faso ) disait que nous ne gagnerions pas au Cap vert . Lui a perdu en Afrique du Sud . On m’a toujours appris de nettoyer devant ma porte avant de nettoyer devant chez les autres !!! A ce jour nous sommes premiers du groupe , seule équipe invaincue . Nous avons fait les 3/4 du chemin. La Russie n’a jamais était aussi proche. Rendons à César ce qui est à César . Bravo coach Aliou <Gatusso > comme j’aime t’appeler. Un fils du pays, un sénégalais ancien capitaine des Lions qui est entrain de qualifier son pays au Mondial. C est une fierté pour tout Africain et pour le continent. Croyons en nous , moi qui ai toujours milité pour une expertise locale quitte même à perdre des plumes, je suis doublement ravi. Cependant il manque deux matches à jouer , avec cet état d’esprit nul doute qu’au sortir du 10 voire du 14 novembre le rêve deviendra réalité. Bravo aux Lions au staff et à tous les amoureux du ballon rond qui souffre et vive à chaque instant leur passion. Supporter l’équipe nationale n’est pas chose facile. Pour ma part on prépare un Talent d’Afrique spéciale Sénégal avec l’équipe de canal plus présente à Dakar ce week end. Ca va être énorme !! Et comme dit notre slogan : « On nous tue on nous déshonores pas » Gainde Ndiaye” peut-on lire sur le post.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Adama Sambe

    Egalement Je rende hommage à notre Alioune CISSE »National »,mais aussi un hommage mérité à notre Diomasy,un grand pattuite,qui soit servir de point de référence à la Nouvelle génération de la  » Diaspora ». ( Garap sou amoul rénnes dou mague) Grosso-modo nous ,émigrés,étant parente de cette,nous ne cessons de transmettre notre culture,nos traditons,nos coutumes,qui sont Des valeur sine qua non surtout pour un « Dioloff man »vivant en occident.A bon entendeur salut.


  2. TIDIANE

    PRÉDATEUR CE SONT DES GENS COMME TOI KI VONT FAIRE PERDRE LE SÉNÉGAL EN PARLANT DE MARABOUT ET DE CONFRÉRIES….TAIS TOI ET ARRÊTE D’ATTAQUER ET DE CARICATURER LES INNOCENTS GENS…..L’ISLAM NE S’INTÉRESSE PAS AU FOOT. . RESTONS DANS LE SPORT QUE DIEU NOUS PROTÈGE CONTRE LES PRÉDATEURS


  3. predateur

    Merci diomansy au moins tu n’est pas comme les diouf et consorts qui passent leur temps à critiquer Aliou cissé. Ils devraient prendre exemple sur toi et pascal fayenounou qui bien que n’étant pas sénégalais soutiens coach Cisse. En effet, il faut que nous nous départissions de notre complexe vis à vis des sorciers blancs qui nous ont coûté très cher et n’ont rien gagné avec le Sénégal. Il est temps de laisser à des locaux comme Aliou Cissé le soin d’apprendre et de pouvoir devenir de grands entraîneurs. Il urge de faire l’union sacré au tour de cette équipe qui peut nous valoir beaucoup de satisfactions. Il faut que les marabouts qui veulent vivre de l’équipe cessent leur égoïsme et soient patriotes, que les anciens joueurs ainsi que les candidats malheureux aux poste de président de la fédération et leurs soutient soient patriotes pour faire revivre la ferveur de 2002 en évitant également que des soit disant marabouts veuillent récupérer cet élan au profit de leur confrérie comme en 2002. J’ose espérer que cet appel sera entendu. Arrêtons de parler et soutenons nos lions avec leur coach. Vive le Sénégal.


Laisser un commentaire