Publicité

Kamou Malo (coach Burkina): "le combat d'Aliou Cissé est le même que celui que je mène"

A la veille du match contre le Burkina Faso, Kamou Malo s’est présenté en conférence de presse. Le coach Burkinabé a salué le travail de son homologue Aliou Cissé.

« Je voulais rendre hommage à Aliou Cissé, un devancier dans le cercle très fermé des techniciens africains. Il mène un combat que je soutiens. Il faut que les dirigeants africains fassent confiance aux techniciens locaux »

Publicité

« Je crois que le combat d’Aliou Cissé (coach Sénégal) est le même que celui que je mène pour plus de visibilité pour les coachs africains. (…) Il va falloir que les dirigeants africains fassent confiance à cette expertise africaine », déclare Kamou Malo en conférence de presse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. commissaire I B

    Demain vous n’allez pas avoir le même combat.

    En attendant que Cissé me permet de lui suggérer un point de vue en ce qui concerne son animation.

    Certainement les bourkinabes s’attendent à un 4 3 3 avec Mane et Sarr comme excentrés.Ainsi ils vont jouer en bloc bas avec trapping sur les cotes.Cette configuration de jeu nous réussi rarement.

    Ainsi pour les surprendre et les pousser à déjouer nous devons jouer en schéma d’animation en 4 4 2 avec Mane et Diedhiou axial en pointe pour avoir la possibilité d’y jeu intérieur avec Mane qui pourra avoir des un contre un provoquer des décalages de tirs éventuellement de oe ses appels derrière le latéral déséquilibrer la défense adverse tandis que Diedhiou imposera sa présence physique et athlétique.Nous aurons une présence dans les airs et au sol.De plus avec Gana Gueye et Bamba comme excentrés nos transitions offensives seront multiformes pour que les balles d’attaque soient comme des ressorts qui surgissent de l’ombre.

    Ce schéma est variable avec la rentrée de Sarr a la place de bamba ou Diedhiou selon les besoins ou bien même sortir un des milieux et pousser le latéral de son couloir en haut et mettre un autre latéral…. etc

    Quoi qu’il soit je demande à nos joueurs de faire preuve de rigueur et d’intelligence dans le jeu..Vous n’auriez pas une foudre de guerre devant vous mais la fougue d’une jeunesse en quête de notoriété.Soyez patient et que chacun s’engage avec lui même de ne jamais perdre un ballon de faire le jeu juste qu’il faut…..

    ALLEZ. LES. LIONS


Laisser un commentaire