Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
aliou cissé

Aliou Cissé: “J’ai des joueurs exceptionnels qui ont envie d’aller loin…”

En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé est largement revenu sur la rencontre de demain, contre l’Ouganda. Un adversaire qu’il prend très au sérieux puisqu’il dit le connaître. Le technicien sénégalais estime que son adversaire de demain fait partie des équipes africaines qui ont “une ossature sur place qui leur permet de pouvoir les réunir souvent et leur donner une identité“. Cissé a aussi fait le point sur ses joueurs blessés. 

Progrès du Football africain

Le Football africain est en train de progresser. Mais quand je dis le football africain, c’est à dire avec des joueurs qui évoluent en Afrique et je pense que demain l’avenir appartiendra à ces sélections là qui ont à leur disposition des joueurs locaux pour pouvoir les réunir souvent et leur donner une identité et ça je pense que c’est très important. Mais nous, au Sénégal c’est compliqué parce que nos joueurs sont très côtés, ils partent très tôt. Il est difficile de pouvoir les avoir tout le temps avec nous. C’est dans ce sens là que je pense que l’Ouganda, le Zimbabwe, la Tunisie, beaucoup d’équipes africaines ont un ossature sur place qui fait que le travail est beaucoup plus facile“.

L’Ouganda, plus fort que le Kenya et la Tanzanie

C’est un football que l’on connaît. C’est vrai qu’on a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya mais l’Ouganda c’est un cran au dessus. Ils ont des individualité très intéressants, ils sont très structurés, très costauds surtout défensivement. C’est le Kenya et la Tanzanie en un peu plus fort”, a soutenu le sélectionneur des lions devant les journalistes avant de faire le point sur les blessés de la Tanière. “Salif Sané s’est entraîné normalement, Sabaly c’est pareil, ça va mieux. Je pense que tout le groupe est là à part Edouard“.

Nous sommes encore capables d’aller très loin

Nous sommes là pour aller le plus loin possible. Nous savons que nous avons des arguments, nous savons que nous pouvons faire de très grandes choses. On a bien débuté la compétition. Après, bon, on a perdu le 2e match. Mais comme je le dis, rien n’est encore fait dans cette compétition, nous sommes encore capables d’aller très loin. J’ai des joueurs exceptionnels qui ont envie d’aller loin dans cette Can. On a des supporters qui sont derrière nous. En tout cas, on est optimiste“.

871 Whatsapp
Annonces
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:24 - 05/08/2020

    “Macky Sall vit les dernières années de son mandat, beaucoup de ses proches iront en prison”

    Whatsapp
    21:33 - 05/08/2020

    El Mansour Mboup (l’Etat face à Orange) : “Sénégal si Fèn, Sathi ak Guèr lagn ko yoré” (Senego-TV)

    Whatsapp
    21:28 - 05/08/2020

    Guerre des abonnés contre Orange : Omar Faye s’oppose et prône la médiation (Senego TV)

    Whatsapp
    21:27 - 05/08/2020

    Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 5 août 2020

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp