PUBLICITÉ
aliou cissé

Aliou Cissé: « J’ai des joueurs exceptionnels qui ont envie d’aller loin… »

En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé est largement revenu sur la rencontre de demain, contre l’Ouganda. Un adversaire qu’il prend très au sérieux puisqu’il dit le connaître. Le technicien sénégalais estime que son adversaire de demain fait partie des équipes africaines qui ont « une ossature sur place qui leur permet de pouvoir les réunir souvent et leur donner une identité« . Cissé a aussi fait le point sur ses joueurs blessés. 

Progrès du Football africain

« Le Football africain est en train de progresser. Mais quand je dis le football africain, c’est à dire avec des joueurs qui évoluent en Afrique et je pense que demain l’avenir appartiendra à ces sélections là qui ont à leur disposition des joueurs locaux pour pouvoir les réunir souvent et leur donner une identité et ça je pense que c’est très important. Mais nous, au Sénégal c’est compliqué parce que nos joueurs sont très côtés, ils partent très tôt. Il est difficile de pouvoir les avoir tout le temps avec nous. C’est dans ce sens là que je pense que l’Ouganda, le Zimbabwe, la Tunisie, beaucoup d’équipes africaines ont un ossature sur place qui fait que le travail est beaucoup plus facile« .

L’Ouganda, plus fort que le Kenya et la Tanzanie

« C’est un football que l’on connaît. C’est vrai qu’on a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya mais l’Ouganda c’est un cran au dessus. Ils ont des individualité très intéressants, ils sont très structurés, très costauds surtout défensivement. C’est le Kenya et la Tanzanie en un peu plus fort », a soutenu le sélectionneur des lions devant les journalistes avant de faire le point sur les blessés de la Tanière. « Salif Sané s’est entraîné normalement, Sabaly c’est pareil, ça va mieux. Je pense que tout le groupe est là à part Edouard« .

Nous sommes encore capables d’aller très loin

« Nous sommes là pour aller le plus loin possible. Nous savons que nous avons des arguments, nous savons que nous pouvons faire de très grandes choses. On a bien débuté la compétition. Après, bon, on a perdu le 2e match. Mais comme je le dis, rien n’est encore fait dans cette compétition, nous sommes encore capables d’aller très loin. J’ai des joueurs exceptionnels qui ont envie d’aller loin dans cette Can. On a des supporters qui sont derrière nous. En tout cas, on est optimiste« .

Aliou Cissé Can 2019
whatsapp 871
Annonces

(15) commentaires

Dee

Ndiaye Abass, un excellent point de vue sincèrement. Pour la première fois que j’envoie un commentaire, c’est à cause de ce que t’as dit. Merci beaucoup d’avoir parlé pour les gens qui voient la réalité et ne veulent pas piper mots.

Boy T.

On veux la coupe pas aller loin

Ngalla Fall

Je veut la coupe

Ndiaye Abass

La coupe rien que la coupe, si non t’es viré avant de renrer. On a les joueurs pour le faire, tu dois arrêter ton favoritisme dans le classement. Pourquoi tu nous impose Moussa Konaté, un gars qui ne marque pas et ne fait pas marquer de par son égoïsme. Pourquoi tu insiste sur Mb. Niang si ça ne marche pas alors que t’as Mb. Diagne? A défaut de Mb. Niang sur le banc tu peux l’excentrer au moins. En plus tu laisse S. Ciss à gauche et tu amène Sabaly à droite s’il est rétabli…
Tu ne sais rien du tout, on devait te virer la nuit de notre match contre l’Algérie

Ababacar Sidikh Lo

Good luck bonne continuation Les Lion fau pa decourage bonne chance

Babagalle Ba

Mr Aliou rien que la coupe

    Guiro Diao

    Soyez tranquille le Sénégal sera en final la coupe est en face de vs pas de pression Aliou nous avons fait le reste

[email protected]

Wakh rekk.. il faut nous le montrer sur le terrain.

Hamssatou Gueye

LA COUPE SIL VOUS PLAIS

Diambar

cissé n’ai pas du tout prêt pour nous ramener na coupe vous entendais ce qu’il dis vraiment le Sénégal a un blême les quatre vérités. mais dieu est grand.

Ibrahima Soumare

Sale con de sèlèctionneur, on veut la coupe,tu nous parles d’aller loin,sans vergogne il n’a aucune ambition ce aliou Cissè.

Gasol

Des joueurs qui peuvent aller loin avec un coach nul = élimination aux épreuves du gagne dieul cad éliminations directes issh

Daouda Mbengue

Aliou Cissé c vrais k tout le peuple était derrière toi pr k tu sois sélectionneur de notre équipe nationale après toi tu ns a tourné le dos

Guiro Diao

le Sénégal est en final l équipe a bonne progression pas seulement les joueurs et l entraineur l équipe nationales c est tout le pays nous devons jouer en dehors du terrain .j espère que vs m avez compris nous sommes en Afrique regardez le Cameroun . l équipe camerounaise n est pas meilleur en Afrique. Nous sommes prêts

Alioune Toure

Que. Dieu vous accompagne

Publier un commentaire