Can 2019 – Fou Malade : « Ce que j’apprécie dans cette équipe »

Can 2019 – Fou Malade : « Ce que j’apprécie dans cette équipe »

Malal Tall alias Fou Malade s’est félicité des performances de l’Equipe nationale du Sénégal. Les « Lions » du foot ont été en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019.
Discipline dans la Tanière

« Ce qui m’a le plus marqué dans cette équipe, c’est la discipline, la sérénité et le courage« , a d’emblée souligné Malal Talla. Qui rappelle néanmoins qu’il  n’y croyait pas lorsque l’équipe a été battue en phase de poule par l’Algérie. Aussi se félicite-t-il du patriotisme des garçons d’Aliou Cissé qui leur a valu une qualification en finale.

Aliou Cissé

Si Malal Tall reconnait les qualités et les mérites des joueurs, il n’en tari pas moins d’éloges pour le sélectionneur, Aliou Cissé. Le courage de « l’entraîneur local » attire surtout l’attention du Y en à « Marriste« . Selon Fou Malade, ceux qui, aujourd’hui parlent d’Auchan et autres, auraient dû s’occuper d’abord des coachs étrangers mieux choyés que les locaux. M. Talla de comparer le salaire de Alain Giresse, coach jadis des « Lions » à celui de Cissé. Pour dire que le Français percevait nettement plus.

Fédé et arbitrage

Malal Talla pour qui, le changement d’arbitre à deux jours de la finale, en sus des nombreuses fautes non sifflées, reste une pilule difficile à avaler, c’est à la fédération de se saisir de la question. Une affaire, dit-il, relève du domaine du politique. « On a vu des arbitres camerounais qui, après le coup de sifflet final, étaient en train de célébrer la victoire. C’est louche« , se désole-t-il, avant d’inviter la Fédération sénégalaise de football à plus de caractère.

 

 

 

5 COMMENTAIRES
  • zoss

    Baringenn wakh sénégalais yi wakh wakh rek ligueyi lenn. Wakhdjou bari tarder rekk .

  • Doudou diouf

    Amnaniou lep pour dieul coup 1n’éta bouy def moyer minister bou diogué thi mouvment navetane khamna limou yor e une équip dimantion mondial lou des guir yalla fédé dtn soukhén mounoul Kenn forsewoulen bayilen

  • Doudou diouf

    Bayilene kou am khalatam malal senegalai la donon footballers te li mou wakh amna solo ké ne controul cisse m’est d’abor a na bilan ba paré football Kene douko fowé bilan fédé coach dtn é coach souniou paré niou dieul coach tr
    o d’amataur isme

  • camara

    Grace à lui, j’ai pu voir mon mari revenir auprès des enfants et de moi .
    Merci pour ce témoignage.
    Mara Merci
    CAMARA B.

  • mike

    Fou malade le football n’est pas ton domaine. Reste sur ta ligne d’activiste politique.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *