Niakhar (Dépt. de Fatick): l’État récupère 592 000 m² de terrain indûment acquis en 2024 par l’ancien régime

L’État du Sénégal a récemment procédé à la restitution de 592 000 m² de terrain situé à Niakhar, dans le département de Fatick. Ces terrains avaient été indûment acquis en 2024 par l’ex-président Macky Sall et son entourage, avant leur départ du pouvoir.
L’opération de désaffection, marquée par la récupération de ce foncier, fait partie des efforts de l’État pour corriger les irrégularités liées à l’acquisition de biens publics. La restitution totale de ce terrain est perçue comme un acte important dans la lutte contre les abus de pouvoir et la mauvaise gestion des ressources foncières.
Avec cette action, l’État réaffirme son engagement à restaurer la transparence et à assurer une gestion rigoureuse des biens publics, dans le respect des règles et de l’intérêt général.

Bonne continuation
Merci a ce regime
Merci encore au régime diomaye- sonko maintenant faudra faire la même chose aussi pour toute les terres détenus par les entreprises étrangères surtout dans des zones agricoles ( vallée du fleuve Sénégal , delta du saloum , Casamance etc )
JUB JUBAL JUBANTI