Publicité

Ngouda Mboup : "Quels que soient les obstacles, Sonko triomphera au soir du 25 février 2024"

Dans un post publié sur sa page Facebook, Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), qualifie Ousmane Sonko de « grand patriote convaincu ».

« Grand patriote convaincu, digne fils du Sénégal, homme juste de la République, symbole du réveil et de l’envol du phénix africain, Ousmane SONKO fait trembler le système », explique Mouhamadou Ngouda Mboup.

Publicité

D’après lui, quels que soient les obstacles ou manœuvres qui seront dressés et utilisés, Ousmane Sonko triomphera au soir du 25 février 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Hane

    Je ne savais vraiment pas qu’au Sénégal des personnes croyaient toujours au père Noël ! Et pourtant, il y a des écervelés qui pensent toujours que malgré que Sonko soit éliminé de la course aux présidentielles, malgré le fait que le processus électoral soit entamé depuis fort longtemps, que leur candidat soit en taule pour des chefs d’accusation aussi graves les uns que les autres, que ces gens qui ont perdu certainement la raison continuent à croire au triomphe d’une personne qui doit se faire bien des soucis pour son avenir politique.


  2. Baye Issa

    Les avocats et cette machine à parler Ngoda Mboup, ont finalement sacrifié Ousmane Sonko.

    Ils ne lui ont servi à rien, au lieu de se consacrer sur les dossiers et aspects juridiques, ils pavanaient dans les rédactions à parler politique en oubliant les faits.


  3. Patriote le vrai

    Ngouda fait du business, le jour où il a compris que ces gens utilisent autre chose à la place de leur cerveau, en tant que chasseur de primes, il leur dit ce qu’ils veulent entendre et encaisser derrière, c’est aussi simple que ça.

    Le 25 février au soir à la fermeture des bureaux il continuera de leur dire , Sonkolait daay bokk, il est éligible. Le lendemain 26 février il leur dira focus 2029 Sonkolait 6eme président. Et encaisser son chèque et le jour où il pourra plus payer ngouda ira monnayer ses mensonges, ses manipulations ailleurs


  4. Lemzo

    Ngouda Mboup et ses joues de pédé continuez à faire du DOUNDÉ YAKAAR rek !! C’est ce que vous faites depuis mars 2021 et puis ? Résultat ? Les souteneurs lucides et matures de Sonko Sodomiseur savent maintenant que sa carrière politique au Sénégal est presque terminée ! Il a essayé de jouer avec la stabilité et la sécurité de notre pays, il a lamentablement ÉCHOUÉ sur toute la ligne ! Macky a réalisé avec brio un bilan incomparable avec des réussites majeures dans tous les secteurs, des infrastructures nouvelle génération visibles partout, des revalorisations salariales dans tous les corps, des réalisations inimaginables dans toutes les régions (y compris en Casamance malgré le déni des ingrats diolas sectaires) ! Une sécurité, une diplomatie, un sport incroyablement gagnants ! Macky est simplement une BARAKA inespérée pour le Sénégal, pour l’Afrique, et demain pour le monde ! C’est ce bilan ÉLOGIEUX et HISTORIQUE que lui envient Sonko Sodomiseur et ses terroristes insurrectionnels dont le seul rêve était de yéé fitna dans notre pays et de prendre le pouvoir pour s’accaparer de notre gaz et de notre pétrole ! Mais ÉCHEC et MAT sur toute la ligne ! Et si vous avez bien écouté le début du discours de Macky le 31 décembre, c’est peut-être la fin de la carrière politique de Sonko Sodomiseur… Tous ses idiots boubougolos, minables doulnalistes et faux société-civileurs savent que Sonko Sodomiseur a définitivement noyé leur funeste « projet » dans le jacuzzi de Sweet Beauty ! Euskeuy Adji Sarr, Dieu aime vraiment le Sénégal… Le CC a prononcé le dogali final pour 2024, mais moi Lemzo je vous dis que Sonko Sodomiseur risque d’être OUT même pour 2029 ! Et malgré les apparences, le seul qui peut paradoxalement le sauver est… Amadou Bâ ! Eh oui thièy Yallah. Évidemment comme la Sonkolex est une bande d’imbéciles innés et de vauriens larbinisés, ils ne le comprendront jamais…


  5. DIALLO

    MACKY SALL VOUS ÊTES TROMPÉ J,EN SUIS SUR CE N, EST PAS EN PRIVANT MR SONKO QUE VOU GAGNEREZ, UN PROCHE DE SONKO GAGNERA,DONC PRÉPAREZ VOS MATOS 😂🥰😍


  6. ibsondio

    Moi, ce que je n arrive toujours pas à comprendre c est comment des gens qui se disent PATRIOTES peuvent -ils avoir comme IDOLE un gars comme Sonko yolom guenio. Un menteur manipulateur farfelu et aux moeurs très légères. C est vraiment decadent pour le Senegal. Comment vous pouvez continuer à croire aux promesses d.un MENTEUR ?


  7. simple citoyen

    Dans cette affaire sonko allons un peu au delà du politique et du juridique .


    Il ne faudrait pas que ce qui est arrivé à ousmane sonko soit nul et que ça passe pour pertes et profits .

    Il faudrait que cela serve de leçons aux jeunes de maintenant et de demain qui aspireront à devenir des dirigeants .


    Sans donner de leçons mais dire tout simplement qu il faut avoir un comportemnt , peut etre pas irréprochage en tous points , mais exemplaire et réfléchir sur tous ses actes , oû aller , quoi dire , meme quoi porter et autres quand on veut diriger .

    Associations , clubs sportifs ou culturels , syndicats , églises , mosquées , mairies , etre député ou président , les exigences sont les memes .


    Kou bouggueu djité dangay gatte tank (xam fooy déme ), gatte wax(xam loy wax té dou baré ) , yiiw thi jeuffine ak thi nékkine , sa yaram sett ak lii ngay soll sett té yiiw .

    Kou bougueu djité dangay wax lou bax , di deff lou bax , di déme fou bax , surtout en ces temps modernes oû tout est enrégistré , photographié , filmé et archivé .


    Une seule sortie nocturne et tout s écroule , tout s éffondre , l espoir s envole , s évanouit , disparait .

    Tous les efforts et sacrifices

    anéantis , tout devient cendres et poussiére .


    Guéne benne gouddi rék yakar bi yeupp tass , yalwane bi keuppou .


    Quel gachis !

    Oui en effet un vrai gachis incommensurable .


    Quand l instinct animal prend le dessus sur la raison on va i.évitablement et immanquablement à la catastrophe.

    Ça ne fait pas un pli , amoul benne sikkii sakkaa .


    Li mome lou diara bayi xél dé .


    Si ceci peut servir rien qu à seulement un ou deux jeunes , ce sera toujours ça de gagné .


    Nguéne baalma akh .


    • Patriote

      Merci beaucoup pour la leçon à tirer

      Très bien dit

      Actuellement on nous dit sonko est éligible parce que ses condamnation ne sont pas définitives… d’accord

      Mais s’il participe aux élections, gagne et un moi plus tard ses multiples peines sont confirmées

      Qu’est ce qu’il va faire ? Démissionner et organiser de nouvelles élections !!!!

      Franchement il faut savoir tourner la page sonko

      Focus 2029

      Le combat c’est de faire que sa radiation ne soit pas définitive…


  8. IBG

    Chers patriotes.

    Face à un état voyou qui crucifié notre état de droit,nous nous devons de réagir très rapidement pour passer aux autres plans.Aujourd hui malgré les acharnement de NABADINGUI SITOLE est les livreurs de ses commandes,ne pourront jamais faire en sorte que l esprit de SONKO n impacte pas la conscience collective des citoyens sénégalais.Leurs ndiouth ndiaye n y fera absolument rien.Ainsi ne perdons pas de temps.Il existe plusieurs alternatives qui vont maintenir Sonko au soir du 25 février comme l homme politique incontournable.Meme Amadou Ba si par extraordinaire il est élu,la solution de Sonko viendra de lui.Souvenons nous de l histoire de Moise le libérateur des l instant que beaucoup de savants continuent à voir l étoile de Sonko toujours présent dans le firmament qui englobe les celestes.Sonko ne va jamais mourir dans le cœur des citoyens .Le conseil anti constitutionnel la direction particulière des élections la caisse de dépôt des consignes n y pourront absolument rien.Dans une démocratie la dictature du peuple est plus sûr.


  9. Un passant qui p

    Mais oui bien sûr « prof »! De votre clavier , vous pouvez même l’élire empereur du Japon . Il faut croire en ses rêves , même les plus fous .

    Vos posts et analyses, indignes d’un étudiant en 2eme année de droit , ont été démentis par les décisions de la semaine passée , donnant ainsi raison à ceux qui vous prenaient pour médiocre dans votre matière de prédilection. Continuez ainsi à nous prendre pour des imbéciles.


  10. Jak

    Ce qui as retardé lex parti Pastef des gens se mettent à vous dire des conneries et vous l’encourager ..il faut simplement de dire à ce mec de ne plus parler de pastef c’est vraiment un grand mythomane…et vous aussi vous voulez qu’on vous mentent…sacré Pastef


    • Souleymane Guéye

      Peux tu citer les « Mensonges » du Professeur Mboup.

      N’avait-il pas affirmé que partout ou le drosera dit dit, Ousmane Sonko triomphera ! C’est ce que l’on a vu lors des ordonnances des TGI de Ziguinchor et de Dakar. Quant aux vieux singes du CC et de la cs, ils ont préféré obéir à une commande politique plutôt que de dire le droit. LUKA FI DIAR !


    • watawat

      Tiens ! Il y a un pestiféré qui vient de faire des éloges à La Justice sénégalaise… Apprenez à être cohérents. En même temps, c’est trop vous demander pour qui connait l’autre taulard que vous suivez…


  11. Ndiaye

    Tu es déçu ndeysan on t avait promis le poste du ministère de la justice ton rêve sera brisé à jamais car tu es malhonnête et grand menteur


Laisser un commentaire