Publicité

Ngouda Mboup : "Ousmane Sonko a le Peuple, le Droit et la Vérité avec lui"

Selon les paroles éloquentes de Mouhamadou Ngouda Mboup, « Ousmane SONKO a le PEUPLE, le DROIT et la VÉRITÉ avec lui. » Cette déclaration souligne le soutien massif dont jouit SONKO au sein de la population sénégalaise.

Mouhamadou Ngouda Mboup va plus loin en décrivant Ousmane SONKO comme le symbole du réveil et de l’envol du phénix africain, suggérant une ère de renouveau pour le continent.

Publicité

M. Mboup loue Sonko en tant que grand patriote, digne fils du Sénégal, et homme juste de la République, le présentant ainsi comme un leader exemplaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Le vrai patriote

    Et bien on verra si le peuple est avec sonko ou pas, la vérité c’est dans moins de 2 mois inshallah et après on verra si tu va répéter les mêmes paroles


  2. Patriote le vrai

    Le peuple des insulteurs, certainement !

    La première malhonnêteté, c’est de toujours donner l’impression que ce peuple vous appartient, vous n’avez toujours pas compris


  3. Massata

    Ce vent de changement qui souffle au Sénégal, il faut vraiment être un imbécile (ce n’est pas une insulte, mais signifie ici « débile mental, manque de rationalité ») pour penser pouvoir le contrer.

    Même tous les éléments des FDS du monde réunis sont incapables de les contenir.


    En Afrique, on voit et entend tout :

    -Un président dit aux FDS et aux juges d’arrêter et d’emprisonner des opposants, tout simplement parce qu’il ne les aime pas. S’il ne les aime pas, c’est son affaire. D’ailleurs, qui lui demande de les aimer? Pourquoi cette émotion?

    Mais les FDS et juges gnoo mitt gnakk fouleu ak fayda et disent : le chef nous a nous donné des ordres, donc nous les exécutons.

    Yéé neu gnak djiom.


  4. Le Vrai

    En tout cas, le peuple a perdu une des ses filles dans un bus Tata. Elle avait 7 ans et a été brûlée vive par des partisans de Mr Thioki Fin, donc de Sonko. Messieurs Tine, Ngouda et tous les autres, ayez de temps en temps un peu de décence dans vos propos.

    Le vrai.


  5. Birima

    Kone PASTEF n est pas mort. Bilahi Dieu est Tres Grand.

    Depuis plus de 3 ans , ils veulent couper en morceau ce parti. Mais ils le renforcent.

    PASTEF (je dis toujours PASTEF en mettant à la poubelle l’ arr^té, car ceux ont sorti cet arrêté ne respectent pas les décisions de justice).

    -Pendant plus de 50 jours, les FDS du Sénégal avaient barricadé la maison de Sonko sur aucune base légale;

    -Macky et ses gars ont été barricadé aux USA, en France, en Belgique, en Angleterre par les FDS de ces pays;

    -Maintenant, depuis les décisions de la justice, les DFS barricade DGE, CDC, ministère de l’Intérieur…

    Conclusion : Les barricadeurs au Sénégal sont barricadés à l’extérieur. Maintenant, ils se barricadent au Sénégal. C’est un signe qu’ils vont finir en prison.


  6. Mouhammadou Seck

    Thieuy, encore les répondeurs automatiques.

    Nous vous invitons à des débats programmatiques, avec des argumentaires scientifiques, plutôt qu’à des injures, des calomnies et autres invectives.

    L’injure, la calomnie, ce sont les armes des gens limités intellectuellement.

    Quand on peut pas faire des analyses de haute facture, on se contente d’insulter, c’est pour quoi, on vous comprend.

    Toujours, le faible intellectuellement, profère des injures pour clore le débat.

    Vous devez même le constater, vos intellectuels ne réagissent jamais après les sorties du Professeur Ngouda Mboup, car ils savent que c’est un intellectuel de haut niveau. Mais comme vous êtes forgés à l’insulte facile, on vous lâche alors inonder les réseaux sociaux pour semer la zizanie, heureusement que le peuple a bien compris, c’est l’essentiel.


  7. Mouhammadou Seck

    Merci encore une fois, Professeur Ngouda Mboup, pour cette nième sortie, dans le sillage des sorties antérieures. Vos analyses pertinentes sur la situation politique de notre pays, permettent à la jeunesse Sénégalaise et en général africaine, de continuer à nourrir l’espoir d’un continent enfin libèré de la domination impérialiste occidentale.

    Le peuple sénégalais, soucis des enjeux d’une ère nouvelle au Sénégal et dans le reste du continent a décidé de se défaire du régime en vigueur depuis les indépendances, 63 ans de calvaire dans tous les domaines, malgré des immenses ressources naturelles et humaines.

    Restons alors Focus sur février 2024, pour enclencher le déclic du renouveau démocratique dans notre pays, permettant de fédérer toutes les aspirations des différentes couches sociales, condition sine qua none pour un décollage économique.


  8. Diallo

    Foutez la paix a sonko le peuple est avec lui rien que des gueulards c est ca le peuple pret a bruler le bien d une partie du peuple arretez vos idioties Sonko faites attentions ces gens qui au lieu de regler votre probleme avec intelligence non ils sont la a menaces l etat tout ceux qui disaient daye boke sou bokoul election dou am a force de defier l etat ce dernier ne restera les bras croises il va montre a ces gens qu ils ne sont rien maintenent c est l heure de dialoguer arreter les menaces de pigeons respecter le chef de l etat et l enssemble des membres du gouvernement Sonko pour avoir le peuple il va falloir que vous travaillez dure n ecoutez pas ces gens qui cherchent des postes ou de l argent attention ils ne sont pas deriere vous pour vos beaux yeux tous attendent le retour de l essenceur mr sonko rennoncez a ces elections 2024 car vous n etes pas prets


  9. Cherif Diop

    Ah Ngouda !! Tellement véridique et pertinent . Dès que j’ai vu les répondeurs automatiques de l’autre côté chialer à tout vent ,j’ai compris que tu as encore distillé une haute science qui ne peut être compris par des écervelés incultes dont la réflexion commence et s’arrête en bas du cul , incapables de faire la différence entre le bien et le mal ,incapables aussi de maîtriser les errements de leur cœur prisonnier de leur inculture et condamné à haïr un homme rien que haïr sans raison ,de petits esprits qui ne se nourrissent malheureusement que de médisance et d’émotions ,des gens dont la réflexion ne peut résister pas à une analyse profonde et féconde digne des personnalités de haute culture et de haute qualité humaine.


    • Un passant qui p

      Si le ridicule tuait, vous ne seriez plus déjà de ce monde, au moment où je rédige ces lignes… vous trouvez les piètres mots de ngouda comme de la « grande culture » … vraiment ?

      Tout s’explique décidément


      • Soda

        Tout à fait vrai. L’adage dit qu »au royaume des aveugles, les borgnes sont rois »… Si Ngouda est devenu la tête pensante d’ex-pastel, alors on peut remercier le Seigneur de nous avoir envoyé Adji Raby Sarr mou séll mi (mou séll mi car dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es)


  10. Amet

    Moñ ne t’en fais ils savent très bien que c’est bientôt la fin de la récréation . Amadou Ba ne peut même pas remplir un car rapide il pense que peu d’obtenir par le maraboutage tout les marabouts du Sénégal ont ces numéros .le réveillé sera dure au soir du 26 février inchallah


  11. PATRIOTE

    L ETAT DU SENEGAL DOIT EN FINIR AVEC CES BOUFFONS EX PASTEF , ILS FATIGUENT LES SENEGALAIS AVEC DES MANIPULATIONS .

    CERTAINS S EN PROFITENT DANS LE DOS DE SONKO , MAIS OUSMANE SONKO EST DANS D AUTRES REGISTRES POUR SE SAUVER ET DE SAUVER SA FAMILLE .

    BYE BYE NGOUDA JUSQU A 2035 . SENI YALWANE DAFA KEUPOU , BA AMOULO AY BOR , ATTENTION DEH


  12. Un passant

    Cest la fin du mois , ce Monsieur , comme l’accoutumé, sort un billet pour pouvoir en encaisser plusieurs autres centaines de milliers , à en croire les mauvaises langues….

    Et comme d’habitude, il y étale ses désirs qu’il assimile presque tout le temps, avec toupet, pour des réalités.

    Des affirmations gratuites sans aucun fondement .


  13. PATRIOTE

    CESSE DE RACONTER DES MENSONGES , VOTRE SONKO QUI A CHERCHE A TERRORISER LES SENEGALAIS .

    3 CHOSES A RETENIR , UN VRAI LEADER NE FREQUENTE PAS LES LUPANARS , NE RACONTE PAS DES MENSONGES ET NE TERRORISE PAS SON PEUPLE .

    VOTRE INFILTRATION EN PAYANT DES GENS DE GAUCHE A DROITE NE PASSERA PAS ,

    EX PASTEF ETAIT UN PARTI TERRORISTE , REBELLE , ANARCHISTE , FASCISTE , POPULISTE , VIOLENT , MANIPULATEUR DONT DES INSULTEURS DES MARABOUTS


  14. Domada

    Encore ngouda dans ses ngouderies. Au contraire, le peuple à tourné le dos à ton say say depuis qu’il a compris son vrai projet qui n’était rien d’autre que de sacrifier les jeunes pour ses intérêts personnels (appels à l’insurrection causant plus de 50 morts, etc…), essayer de brûler le pays et ramasser le pouvoir dans la rue😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂. Bonnes fêtes à toutes et à tous.


Laisser un commentaire