New York : Les Sénégalais attendent la réouverture de leur consulat…(Senego TV)

Cinq mois après les saccages du consulat de New York, liés aux émeutes politiques de juin, les Sénégalais réclament avec impatience sa réouverture.…
Pour d’aucuns, tout devait rouler comme sur des rails, si on était un Etat de droit, permettant aux compatriotes de récupérer leur carte d’identité ou autres documents, parce que, disent-ils, nous sommes à quatre mois de la Présidentielle.
Pour d’autres, les saccages n’affectent pas la délivrance des pièces administratives, qui est du lot des affaires courantes. D’autres encore ont fustigé les actes de vandalisme opérés par des jeunes instrumentalisés.
Mais tous tombent d’accord sur le fait que la longue fermeture du consulat n’obéit pas au droit.
Pour mémoire, la décision du Gouvernement de fermer provisoirement les consulats généraux du Sénégal à l’étranger, vandalisés, était liée à la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, dans l’affaire Sweet Beauty.
Des consultas de Milan, Paris, Bordeaux et New York etc., ont été saccagés sans autre forme procès lors de ces manifs.
Une correspondance de Seydina Alioune Ndiaye
Regardez :
L’état ne doit pas ouvrir la consulat. N’es ce pas c’est vous qui a saccagé le consulat Donc vous n’avez rien à dire
Saccager melni niou dof, on ne doit pas les ouvrir. Ça vous apprendra dans l’avenir. De la part d’un vrai patriote qui aime son Sénégal
C’est vraiment difficile
ils n’ont qu’aller demander sonko de leur ouvrir un consulats especes d’immatures!!!!!!
YEUFOU MBAME DEUGUE LAGNOU DEFF, EX PASTEF AYE CHIOTTES ET NON DES PATRIOTES.
UNE PROBABLE MANOEUVRE DE MACKY SALL POUR NE PAS VOUS FAIRE VOTER.
Que l’état continue de fermer les consulats pour sanctionner et éduquer ces imbeciles de casseurs qui n’ont rien dans la tête. Ainsi, ces domerams de terroristes et rebelles comprendront que finalement en saccageant ces lieux, ils ne causent du tort qu’à eux mêmes. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂
Ils n’ont qu’à payer les pots cassés, aye doff pure et dure, khamougnou sakhe lignou beugue con yi. Limoye couper une branche dont tu es assise dessus.
Il ne faut rien ouvrir,ni les consulats,ni les universités,ça va apprendre á ces pilleurs de bien se comporter
Il faut dire à tounkara de vous ouvrir un consulat bande d ingrats
Honte à vous imbéciles, un bien public et maintenant est-ce que c’est Macky Sall qui va en bénéficier ?
Yennako sombi NANELENKO, ses vautours de ex pastef, des arrivistes qui ont réussi à se faire des dollars et qui ne sais plus auquel sains se vouer,ses vraiment dommage. AYE VRAI NAGOUROU.