Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

N'eut été le sous-préfet Djibril Diallo, les handicapés pâtiraient de...

Les handicapés moteurs de la section départementale de Dakar ont tenu un sit-in dans les rues de la capitale sénégalaise pour fustiger le manque de considération des autorités à leur égard. Reçus par le sous-préfet, Djiby Diallo, ils avaient déposé sur la table un mémorandum contenant toutes leurs doléances et ce dernier leur avait promis de faire les médiations.
Le ministre Diouf Sarr au siège des handicapés

Chose promise chose due, le sous-préfet a réussi à décrocher le ministre de la Santé et de l’action sociale, M Abdoulaye Diouf Sarr, accompagné de la directrice de l’action sociale pour venir ce samedi matin, rendre visite aux handicapés moteurs à leur siège où ils sont menacés de déguerpissement par leur bailleur.

Publicité

Doléances prises en charge

Après une séance de travail avec ses hôtes, le ministre décide de prendre en charge le loyer du siège pour soulager la mairie de Dakar qui le gérait depuis. M Diouf Sarr révèle que « les mille vingt-deux (1022) cartes d’égalité des chances décernées au département de Dakar seront enrôlées dans la bourse de sécurité familiale. Nous avons discuté d’activités économiques, pour trouver des débouchés à leurs productions. Je remercie le sous-préfet, Diallo pour son rôle dans la situation et sachez que l’administration est ainsi faite. »

Publicité

Mamadou Coly, président de la section départementale des handicapés moteurs de Dakar, exprime son soulagement, vu que les termes du mémorandum donné au sous-préfet ont été pris en charge par le ministre de tutelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire