La rafle des personnes handicapées à Dakar inquiète…

La rafle des personnes handicapées à Dakar a été déplorée par la conseillère du président de la République en charge des personnes handicapées. Pour Aïssatou Cissé, le respect des droits de cette couche sociale  s’impose.

« Nous ne pouvons pas apprécier, car apprécier, c’est accepter cette méthode de faire: appréhender des personnes à mobilité réduite et de les mettre dans un lieu de privation de liberté. Malheureusement, nous sommes dans un pays où la Constitution  interdit la mendicité », tonne Mme Cissé sur la Rfm.

Selon elle, les autorités, non seulement doivent faire une large communication par rapport à la mendicité, mais également sensibiliser la cible qui s’adonne à cette pratique.  « Ce n’est pas de gaieté de cœur que des personnes s’adonnent à la mendicité. Malheureusement, ces personnes n’ont que ça pour  vivre », lâche-t-elle dépitée par cette situation.

La conseillère du président de la République, Macky Sall,  en charge des personnes handicapées, a aussi demandé des mesures d’accompagnement pour que les handicapées soient formés.

A rappeler que cette opération fait suite à l’applicabilité du retrait des enfants et autres mendiants de la rue. Une décision du président de la République, Macky Sall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire