« Nous ne sommes pas une destination de sexe… », fustige un ministre gambien

L’ambassade de la Thaïlande au Sénégal envoie une lettre de protestation à la Gambie pour exprimer son mécontentement face à ses propos jugés discourtois.

C’est dans une émission diffusée tous les jeudis sur les médias d’Etats GRTS, que s’était exprimé le ministre gambien, Hamat Ba, la semaine dernière. Il a déclaré ceci: « nous ne sommes pas une destination de sexe. Si vous voulez une destination de sexe vous allez en Thaïlande. La Gambie n’est pas une destination de sexe.  Nous ne le sommes pas.  Et s’il vous plaît, chaque gambien doit chanter cette chanson. Nous ne pouvons pas permettre de voir  ce pays arriver vraiment à ce niveau ».

C’est suite à ces propos que l’ambassade de Thaïlande à Dakar qui couvre également Banjul a écrit au  gouvernement gambien pour protester contre cette déclaration faite par le ministre du Tourisme, Hamat Bah, qualifiant la Thaïlande de destination sexuelle.

Le gouvernement thaïlandais a demandé des éclaircissements aux autorités de Banjul en ce qui concerne la déclaration de Ba.

Le Gouvernement gambien n’a pas encore officiellement réagi à ce sujet, informe Les Echos.

1 COMMENTAIRE
  • isi Debri

    S’il est vraiment sérieux,qu’il ferme les frontières de son pays aux touristes.
    Tous les pays touristiques du monde,même les pays arabes comme la tunisie,le maroc sont des déstinations love.
    N’a t’il jamais entendu,les arabes faire de la publicité touristique avec LE FAMEUX ZOB ARABE?
    NATUREL ET SANS QUIQUIRIKAK!

Publiez un commentaire