Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Ne laisser aucun apprenti dictateur confisquer les libertés..." (El H Malick Ndiaye à Macky)

« Je ne laisserai personne détruire ce pays ». « Nous ne laisserons aucun apprenti dictateur confisquer les libertés publiques ». Des propos respectivement du Président Sall et de El Malick Ndiaye, secrétaire national à la Communication de Pastef qui réplique.

Le mano à mano entre le pouvoir et l’opposition en dit long sur l’état de la situation tendue au Sénégal, à un an de la Présidentielle.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

60 commentaires

  1. anta

    sonko est son entourage ils doivent revoir leur comportement macky n’es pas n’importe qui dans cette pays donc il ne faut jamais comparé macky a cette chose de sonko


  2. le savoir faire

    parler pour parler mais rien d’intéressant a votre discours de merde boulen niou sonal au lieu que guen yewwi mais daguen yeew askani wii ken khamatoul sujet de discussion dax yen chak jouir akk lou bess


  3. MASSA MASSA

    arrêter vos manipulations. Macky ne force rien ,il suit que la constitution . Il a droit à la 3 em mandat. E L Malick Ndiaye arrêtez votre manipulation.


  4. Zeynab Fall

    Vous les éléments de Gatsa Gatsa vous allez comprendre que le Sénégal est un pays de droit et force à la loi. Sonko doit encore apprendre à se comporter comme un bon citoyen et avoir un peu de politesse ne serait ce que pour la population. El Malick Ndiaye si vous croyez que le pays vous appartient c’est demain que vous allez comprendre.


  5. Sallim

    Selon la constitution «La durée du mandat du président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.» Pour éviter la répétition de « cinq ans » elle n’a pas dit: «Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs de cinq ans.». Pour ceux qui ne comprennent pas le Français ! Ce qui veut dire que le président n’a pas fait deux mandats de cinq ans!


  6. moustapha diagne

    Sonko chien de balcon , il ne fait qu’aboyer. Devant Macky tu te ranges à gauche , tu baisse la tête et tu le laisse passer tranquillement.


  7. Sallim

    Imbécile qu’il est Malick Ndiaye, il devait même pas répondre le président s’il ne le soutien pas pour le bienêtre du pays. Je me demande d’où est-ce qu’il vient ses malfaiteurs ?


  8. DIOP

    Location ford Escape, automatique essence, climatisée grand écran tactile, caméra de recul.Tarif par jour 35000 frs contact 24H24 77 750 28 28 / 76 640 00 76


  9. BOY CASA

    Le Président Macky Sall est un modèle, un prototype pour une jeunesse fraichement épanoui. Nous la génération consciente, nous sommes fière de notre Président Macky Sall.


  10. cheikhouna ahmed

    Un engagement qui sert a maintenir la paix et la stabilité du pays, bien dit Son Excellence personne ne droit bruler ce pays, el malick ndiaye est un lèche-cul à sonko


  11. Samba Sall

    Nous saluons l’engagement et la détermination du Chef de l’État, on ne laissera pas cette opposition dépourvue de savoir politique détruire la stabilité du pays.


  12. kiné diaw

    on ne va pas laisser notre pays entre les mains d’un violeur. pour que nos vies soient en danger et tous les violeurs aient liberté de faire ce qu’il veulent. nous avouns besoin de quelqu’un qui assure notre sécurité et pour cela seul le président macky sall est capable de le faire. la place sonko est en prison.


  13. BEN OMAR NIASSE

    En tout cas , nous ne laisserons pas un violeur , un homme de violence détruire notre pays. Et une chose est sure aucun président ne fera mieux que le président Macky Sall. Stop Ousmane Sonko.


  14. Thianta

    Cette opposition eux, pensent à perturber le fonctionnement de la République. Cette République qui restera forte et qui utilisera toute la force nécessaire pour faire appliquer et faire respecter la loi contre tout éventuels fauteurs de troubles dont l’objectif est de semer le chaos et le désordre dans ce pays.


  15. kiné diop

    Il faut mettre les points sur les iii on constate beaucoup d’indiscipline dans le pays des gens qui ne respecte ni le président ni la constitution ni loi la loi et ses gens là méritent une correction.


  16. Mamy laye

    C est un pastefien qui parle , comme son maitre ils sont tjrs dans la manipulation , au contraire de ce qu’ il avance ils veulent mettre le pays en feu pour empêcher les élections de 2024 qui n lé pa favorable .


  17. henriette

    Le Président de la République est le gardien de la Constitution…Il est le garant du fonctionnement régulier des institutions, de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire(article 42 de la constitution du Sénégal de 2001 modifiée par la loi constitutionnelle de 2016.Donc c’est la loi fondamentale de notre république qui lui donne le pouvoir de veiller à la stabilité du pays et d’utiliser la force publique s’il le faut.


  18. malick daw

    C’est la preuve que vous n’avez aucune culture démocratique parce que le respect de la constitution commence par le respect des institutions dont le président de la république en est une.


  19. Rosalia Ndiaye

    de tout cœur avec vous son excellence faites tout ce qui est de votre pouvoir pour nous éloigner de cette bande de malfaiteurs et d’irresponsables


    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


  20. del

    l’impolitesse au sénégal a atteint son paroxisme, on constate une classe de politiciens mal éduquer, aucun respect pour les Institutions et les régles qui organisent la société, il faut que l’état soit ferme avec ces gens qui ne sont que des populistes et vendeurs d’ullisions


Laisser un commentaire