Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

VAR: Quand Macky Incitait à manifester et magnifiait Y en a marre (vidéo)

« Personne ne peut empêcher les Sénégalais de manifester. Si nous allons tous en prison. On est dans un pays démocratique qui refuse la dictature ». Ainsi parlait le président Macky Sall à l’approche de l’élection présidentielle de 2012. 

L’actuel président de poursuivre : « Le peuple refuse la dynastie. Il n’accepte plus qu’un président use de ses pouvoirs pour menacer en bafouant le droit des citoyens. »

Publicité

Le pouvoir rend fou  

Les futurs présidents du Sénégal doivent se dire qu’il y a maintenait une vigie populaire, citoyenne qui va observer les faits et gestes du pouvoir. C’est ce que j’appelle la magie du clic à travers les réseaux sociaux. Et nous nous l’avons intériorisée. La majorité ne peut plus se permettre également de faire ce qu’elle veut, sans que le citoyen ne réagisse. Et ces mouvements existent aux Etats-Unis et sont allés jusqu’à Wall Street pour dire au pouvoir ça suffit… Ce qui veut dire toujours d’après le président, que les citoyens ont repris leur souveraineté en main.

Publicité

Quand  Macky louait Y ‘en a mare 

Macky n’avait pas non plus tari d’éloges sur le mouvement Y’en a marre. « C’est une jeunesse très consciente, engagée, patriotique…Cet esprit Y’en a marre qui peut heurter certains, en réalité est extrêmement positif pour l’approfondissement de la démocratie et le développement de la citoyenneté dans le pays… »

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Malick Diallo

    voila sa prouve que monsieur est indigne il nas pas la parole dhonneur les archives sont la ce nas pas honte il est mauvais pour le senegal


Laisser un commentaire