PUBLICITÉ
aspt"

Manif à Dakar et Zig : « C’est une réussite, Dou Khékhou ben fann, l’échec est du côté de Macky Sall » (Ousseynou Ly)

Oussrynou Ly a évalué la marche interdite de l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu, ce vendredi 17 juin à la place de la Nation. Rendant hommage au peuple sénégalais, ce membre de Pastef parle de réussite.

La place de la Nation n’était pas une destination en soi, l’essentiel est que les Sénégalais ont exprimé leur mécontentement, ce vendredi, selon Ousseynou Ly.

Selon lui, chaque Sénégalais a exprimé sa rancœur, sa liberté de manifester, conformément à la Constitution qui codifie le droit de marche. « On ne peut pas parler d’échec, au regard de ce que le pouvoir disait que personne ne manifestera.

« Ce qui s’est passé dans les rues de Dakar et de Ziguinchor montre que l’objectif de Macky et Cie n’est pas atteint, donc l’échec est de leur côté.

« Macky Sall qui a fait moins que Abdoulaye Wade, de 2012 à nos jours, a violé la Constitution et autres droits élémentaires des Sénégalais, dont celui de manifester. Et ça ne s’arrête pas là
Très déterminé à en découdre avec le pouvoir, Ousseynou Ly, qui s’exprimait sur la rfm, révèle que l’opposition a enclenché une  série de manifs contre Macky Sall, à compter de ce jour.

Ecoutez :

#MackySall #OusseynouLy #Yaw

PUBLICITÉ

27 commentaire

  1. max

    kouy diaxane di saw yay ndieukë toy. tu es entrain de délirer.

    1. ba

      Ces pasteefiens sont des mythomanes

  2. ous

    merci LY . ou sont les mbodio mbodio de Maky , ils sont tous sur leur lit c’est honteux comme bamba fall ,Diatara et cie ahahahq

    1. le niani

      tu es tristement drôle toi, que va faire les bamba fall et diattara dans un manifestation opposants ?

  3. ndiaye

    par respect au mort arrêter de parler de réussite idiot que vous êtes sonko est le seul responsable de ses morts sonko est un diola qui veut effacer le Sénégal de la carte pour faire la casamance un pays les sénégalais doivent faire très attention à sonko

    1. Diao

      Tu est un menteur de premier degrés

  4. Patriote

    T as pas honte de dire reussite personne t a pas ton ombre vous parlez toujours pour jeter des jeunes d aller mourir et vous restiez chez vous. Espece de goutoutt

    1. mama Ly

      A cause de votre imbecilités il ya eu de mort d’homme et tu nous parles de réussite. N’insulte pas le peuple ce sont vos délinquants qui sont sortis attaquer les forces de l’ordre.

  5. Baye Issa

    Ces gens du Pastef et de l’opposition n’ont aucun respect pour les sénégalais.
    Comment cet abruti peut il dire qu’il ya réussite alors qu’il tous fui ou se sont terrés chez en jetant les 3nfants d’autrui ( sans éducation dailleurs) dans rue????
    Si c’est la mort et aller à l’encontre de la justice qui est une réussite pour vous, je dis haut et fort que vous êtes des insconscients et des criminels de grand chemin.
    Honte à vous !!!

  6. DOUNBIA

    Bonjour🙋‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire 500.000 FCFA chaque jours sans conséquence.
    👉 Voici son numéro e
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.

  7. Baye Issa

    Ces gens du Pastef et de l’opposition n’ont aucun respect pour les sénégalais.
    Comment cet abruti peut il dire qu’il ya réussite alors qu’ils ont tous fui ou se sont terrés chez en jetant les enfants d’autrui ( sans éducation dailleurs) dans rue????
    Si c’est la mort et aller à l’encontre de la justice qui sont une réussite pour vous, je dis haut et fort que vous êtes des insconscients et des criminels de grand chemin.
    Honte à vous !!!

  8. Deug

    un echec total

    1. Didou

      Violeurs de constitution…violeur de jeune fille….les politiciens violeurs.

  9. Magnum

    Honteux à vous .vous sacrifier des sénégalais et vous vous permettez de parler de réussite la preuve que vous ne respecte mm pas les sénégalais

  10. Aka47

    Daguéne worone rous mais bon votre comportement ne me surprend pas ça montre juste que diokholé sene partisans yi déh thieur séne intérêt rék moléne sokhal

  11. Kolitenguela

    Voilà la preuve que kou déh si manifestation Yaye perte il sont entrain de jubiler alors que des jeunes sont y’a des familles éplorées mais ça les gêne nullement c vraiment dommage

  12. Dakhine

    Monsieur LY, boumou dieum kaw. Lol. Le monde entier a constaté que votre manifestation d’aujourd’hui est un fiasco. Mougn léne ba bénéne. Merci au peuple sénégalais qui refuse d’être l’agneau du sacrifice de ces imbeciles en boycottant leur manifestation. Merci aux forces de l’ordre également. Vive le Sénégal !

  13. le niani

    hier j’ai entendu sonko dire au gendarmes que ces enfants doivent aller à l’école en sécurité, pendant ce temps dès inconscients jeunes sont dans la rue pour battre pour eux. deug deug jeunesse sonko yi yena niak fayda téh bagn seni wadiour thimmm

  14. Zolem

    Vous êtes détestable à Pastef. Qu’Allah mette à nu vos sinistres desseins et nous préserve contre vos projets funestes.

  15. Galass

     » Nous avons foutu le bordel et emmerdé les Sénégalais » malgré l’interdiction et il est tout content. Bravo, pour des gens qui croient faire notre bonheur, en nous empêchant de vivre dans la paix et la tranquillité.

  16. go

    ay domi harame nionou djitè

  17. Zoom

    YOW KENEU GUEUNOU LAKO NEKK ORDURE !

  18. Seydou

    Militant de Pastef c’est normal ! Tes chefs ont été humiliés devant le monde entier

  19. Mountou

    Je suis consterné voire dégoûter par les propos de Ly, une manifestation où il ya des morts d’homme, le monsieur il ose le ramener en disant que c’est une réussite. Oh mon Dieu ! Vous êtes obnubilé que par vos intérêts, la fin justifie les moyens, ça ne passera pas Mr Ly, c’est un citoyen lamda qui vous écris, yén peuple bi niorou lén, pouvoir molén intéresser rien que le pouvoir.
    Fi wala founiou dieum kép koussi takh vous allez le payer cher. Bande d’assassins sans vergogne.

  20. Anonyme

    Vous n’avez pas honte,ils ont été lâches de laisser les enfants d’autrui mener la confrontation avec les forces et, eux, lâches qu’ils sont, restent tranquillement chez eux avec leurs familles et sous la climatisation. Rien ne les empêchant de sortir, même s’il fallait se faire arrêter.
    Ly où étais-tu hier, ni vu ni entendu, criminel??

    Où étaient : Khalifa Sall, AIDA Mbodji, Habib Sy, El Malick, Diomaye Faye, Serigne Mansour Sy, Banba Dieye et cette bande de bavards????? Personne ne les a vu ni entendu.

    Jeunes de mon pays, réveillez-vous, ces gens vous sacrifient pour rien.

  21. B

    Un échec patan vous n’avez pu accéder à la place de la nation aucun leaders n’a dépassé la porte de chez lui daraaa khéwoule

  22. Baye Issa

    Cette chauve-souris de Ly est sadique comme ses dirigeants. Prendre à mort d’enfants comme une réussite est une abomination.
    Honte criminel Ly.