Ce mercredi 30 mars, les repas de rupture du jeûne appelés « Ndogous », du mois béni de ramadan ont été l’objet du point de presse du comité d’organisation en charge du programme à la grande mosquée de Massalikoul Djinane, en présence du sous-préfet de Grand-Dakar, Modou Mbacké Fall et des services de l’État
Pour la réussite de cette longue tradition sénégalaise, l’équipe de Mbackiyou Faye, sous la houlette du coordonnateur Samba Diaw, a rappelé les dispositions prises pour l’édition de cette année.
« Sous l’égide du Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Ahmadou Mbackiyou Faye, représentant du Khalife, le programme retenu pour cette année s’établit comme suit : tous les jours de 14 heures 30 à 16 heures 30 : causeries et leçons tirées de « Nahju » par Imam Issa Guèye et du livre « Recommandations de Cheikhoul Khadim » par Imam Cheikh Guèye. » stipule le document.
De 17 heures 10 à 17 heures 40 : Lecture du Diwanou Khour aniya ou Foulkou par Serigne Makhtar Thioune. De 17 heures 45 à 19 heures : Déclamation des Khassidas par différents Kourels. 5 minutes avant les Naafilas Serigne Bachir Lo, Imam de la grande Mosquée Massalikoul Djinane prononcera des sermons sur différents thèmes. A 21 heures 30 : la Nafila avec Imam Serigne Aboul Baraka Mbacké »
« La Khiyamou leuyli lors des 10 dernières nuits du mois béni de Ramadan de 3 heures du matin à 5 heures. Sans oublier, que tous les dimanches des conférences seront animées par des chercheurs et des scientifiques de 17 heures 20 à 18 heures 30. »
NB : La Nafila est prévue à 21 heures 30, sans oublier l’objectif des 5000 repas prévu par le comité