Publicité

"Ndogous" et vivification du mois béni de ramadan à Massalikoul Djinane : Le comité d'organisation dévoile le programme

Ce mercredi 30 mars, les repas de rupture du jeûne appelés « Ndogous », du mois béni de ramadan ont été l’objet du point de presse du comité d’organisation en charge du programme à la grande mosquée de Massalikoul Djinane, en présence du sous-préfet de Grand-Dakar, Modou Mbacké Fall et des services de l’État

Pour la réussite de cette longue tradition sénégalaise, l’équipe de Mbackiyou Faye, sous la houlette du coordonnateur Samba Diaw, a rappelé les dispositions prises pour l’édition de cette année.

Publicité

« Sous l’égide du Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Ahmadou Mbackiyou Faye, représentant du Khalife, le programme retenu pour cette année s’établit comme suit : tous les jours de 14 heures 30 à 16 heures 30 : causeries et leçons tirées de « Nahju » par Imam Issa Guèye et du livre « Recommandations de Cheikhoul Khadim » par Imam Cheikh Guèye. » stipule le document.

De 17 heures 10 à 17 heures 40 : Lecture du Diwanou Khour aniya ou Foulkou par Serigne Makhtar Thioune. De 17 heures 45 à 19 heures : Déclamation des Khassidas par différents Kourels. 5 minutes avant les Naafilas Serigne Bachir Lo, Imam de la grande Mosquée Massalikoul Djinane prononcera des sermons sur différents thèmes. A 21 heures 30 : la Nafila avec Imam Serigne Aboul Baraka Mbacké »

Publicité

« La Khiyamou leuyli lors des 10 dernières nuits du mois béni de Ramadan de 3 heures du matin à 5 heures. Sans oublier, que tous les dimanches des conférences seront animées par des chercheurs et des scientifiques de 17 heures 20 à 18 heures 30. »

NB : La Nafila est prévue à 21 heures 30, sans oublier l’objectif des 5000 repas prévu par le comité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire