Le mois bénit du ramadan s’approche. Un mois de partage et d’union. Nombreux sont des sénégalais qui allient ramadan et ambiance. Du matin au soir, des groupes de personnes qui disent ouvrer dans le social, ne manquent pas de perturber la quiétude des autres.
Ndoye Bane a dans son collimateur ses gens là qui, dès l’aube, prennent leur tambour faisant le tour des maisons, réveiller les jeûneurs pour le repas de l’aube communément appelé « Kheud ». Pour lui, à l’heure où nous sommes, c’est démoder de faire de telles pratiques.
Pour les conférences religieuses, Ndoye Bane y voit que du business au profit des organisateurs. Les « café Ndogou » aussi sont critiqués par le chroniqueur.
Trop bête ce mec
NON PAS BETE POUR NOUS TOUT EST ARGENT ET FETE,ON SE DIT CROYANTS TOUS MAIS PAS SI VRAI QUE ÇA.L’ARGENT RIEN QUE L’ARGENT.
Ndoye Bane a parfaitement raison du n,importe quoi au senegal si tu côtoie les autres musulmans du reste du monde tu te poses la question c,est quels genres de religion musulmane on pratique au senegal … c ,est vraiment bizarre
Mais les catholique ne représente même pas 1/100 au Sénégal
Mais attention la religion l’islam n’est la religion chrétienne,donc il ne faut pas les comparer .
ndoye bane mom dafa bari loumouy cass akh yete kheud mom dara nekkou thie danga bari loy cass trop ah sof nga trop way
ndoye sa wakh barina trop way momo senegale yi li lane la niiiiii
Dacord il a parfaitement raison la tecnologie nous permet de ns reveiller quand ns voulons mais pourquoi il n’a pas citer fitival « ya salam » c’est pas permis par l’islam. C’est aussi du business pour son patron.
La religion n a pas besoin de ces folklores
Ki khamoul bopam dara . Des vides de tête qui se croient tout permis.
Les sénégalais resteront à écouter des paroles qui amène nulle part nôtre pays notre pays n’a pas besoin genre d’homme qui représente rien absolument rien dans notre société
Quelle est la difference le chtistianisme n’est il pas une des religions deDieu
Wakh rekk Sénégal nekhna
Ndoye Bane n est pas journaliste et n est pas un intellectuel donc je lui pardonne ses dérapages dangereux. dans un pays multiconfessionnel et multiethnique il est dangereux de comparer ethnie et/ou religion sur les pratiques confessionnelles, culturelles ou comportementales surtout en le vilipendant avec des medias. Soit Le CNRA ou sa direction doit le recadrer car il devient un habitue des faits . Wa salam
Un fumier de la pire espèce
Commence par critiquer ton patron qui organise un festival durant ce mois
Il y a pas plus idiot que ce Ndoye bane
Comparer des religions n est pas bien
Et comme il sont plus poli et bien et positif
Va être un chretien c tout
Idiot
Merci Mor Falla, kou beug diok kheud nga réglé ton tel. Pourquoi du vacarme. Il a raison.
En tout cas il n’a pas totalement tort. Chacun peut régler son réveil sans avoir besoin de réveil extérieur. En plus les tapalés des gens faisant semblant de jeûner c’est pas du tout bien. Il faut faire un ramadan comme tous les autres musulmans du monde.
Il a raison ces especes de musulmans qui ne font rien de religious. Serigne cheikh disait que la tradition sera toujours au dessus de l islam dans ce pays.
Ne vs faché pas ndoye bane a parfaitement raison dés que le ramadan c’est vraiment dire pour ns
Comme le fait ton patron avec son festval Ya-Salam
wakhna deug yénéne nii gnak kham là, c du n’import quoi au Sénégal, c vrai que dès foi dé eupeul mè taye mome wakhna deug meme si on est de 00,1/100 sakh respect narna dokh sounou dingunté parce que gno bokk béne dieu
Pour une fois je suis d’accord avec lui
le problème avec les musulmans sénégalais, quand ils jeûnent, ils veulent que tout le monde fasse comme eux!! Vous mangez dans votre coin et il y a toujours un mécontent qui va venir vous faire des reproches!!! Pas de tolérance avec ceux qui n ont pas jeûné!!
Ki da eupeule il croit qu’il connait tout