La fin du ramadan a été fêtée par les musulmans du Sénégal. Ce dimanche, la prière de la Korité à la grande mosquée Masalikoul Jinane s’est effectuée en présence de beaucoup de fidèles.
Absence remarquée des membres du gouvernement
Le rituel de la prière des deux Rakkas a été dirigée par Serigne Moustapha Mbacké, Ibn Serigne Abdoul Khadre Mbacké, en présence de l’Imam ratib de Masalikoul Djinane, Serigne Bassirou Lô. Cependant, l’absence des membres du gouvernement est bien notée. Me Madické Niang et Pape Diop eux, ont assisté à la prière.
Prière et mesures barrières
Les fidèles musulmans venus effectuer la prière ont cherché à respecter les mesures barrières édictées par les autorités, comme le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale. Les membres du dahira en charge de l’organisation et de la tenue de la mosquée ont veillé au respect du ndigueul de l’autorité religieuse, mais également administrative.
kenn dou serigne touba.sigill na islam thi adouna. mom rekk la
Que de belle images, l’islam est beau !!!
Mai pr respecte toute les mesures je crois k du yomb
Mieux vaut prévenir que guérir .
le gouvernement ne peux pas dicter des interdits et passer outre voila le pourquoi de leur abscence .
en premiere ligne pres de Madické on voit que le voisin et a moins d un metre .
Celui qui dirigait la priere assis sur son tapis masque retiré quelqu un lui serre la main. il n y pas de protection de l un ni de l autre .
Et pour finir .
Mieux vaut etre confine qu en terrer .
faut ouvrire ies mosquees d pas pour fermer c pour prier et si le viruse et la pour 1an merci
Yéné néke la borom mofay fanan. Yalla na ńeup am diam????????????????????????????????????????????????
cest tres jolie en repondant a la priere de la fete en respectant les mesures barrières édictées par les autorités. mais je pense a la fin de la priere qui peut massurer ca
Mouhamed!
Vous aurez la réponse d´ici a 15 jours.