Annonces
publicité
Annonces
» » » » » Magal des 2 raakkas: Serigne Modou Kara Mbacké...

Magal des 2 raakkas: Serigne Modou Kara Mbacké invité…

Les musulmans célèbrent les jeudi 21 et vendredi 22 septembre la prière des deux «raakaas» sur la place de Diamalaye, à Yoff.  Et  Serigne Modou Kara Mbacké sera de la partie.

Cette commémoration marque pour la communauté mouride le départ de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. Ce grand événement religieux religieux est placé sous la bénédiction du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.

« C’est un rappel constant aux musulmans des fondamentaux de l’Islam dont le principal repère est la prière qui a toujours caractérisé les actes, les œuvres et les enseignements du Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké », a souligné dans Le Soleil, Cheikh Moctar Diouf Pédro, président du «Koureul des deux raakaas».

Et l’on nous signale que Serigne Modou Kara Noreyni sera  l’invité surprise de ce grand événement religieux.  Le théoricien du concept, « Bamba Feep », a invité ses disciples et les  talibés à venir massivement répondre à l’appel de Bamba.

En attendant, la  commission à pied d’œuvre depuis des semaines, a rencontré les autorités religieuses  de la ville sainte de Touba et également une délégation de la présidence de la République sur instructions du président Macky Sall.

Annonces

5 commentaires

  • syll
    19 septembre 2017 2 h 13 min

    liye rame si niak bi la dieume

  • MDG
    19 septembre 2017 12 h 13 min

    Faut pas dire les musulmans comme si celà fait partie des 5 piliers de l’islam svp. Il n’est dit dans aucun liver de celébrer ceci. Désolé…

  • Thioukouly
    19 septembre 2017 13 h 50 min

    Loutakh demouniou ba Touba pour deff sen niary rakka yoyou pourquoi diamalaye a yoff

  • Dax
    19 septembre 2017 15 h 12 min

    C pas à yoff précisément c est au terrain de football qui séparait jadis cite diamalaye et hlm gr medine maintenant vdn bi mofay diaar
    Journaliste qui ne savent même pas informé vrai tchiiiiiiip

  • Senego TV: L’historique des deux «raakaas» avec Serigne Modou Kara Mbacké
    21 septembre 2017 10 h 53 min

    […] place de Diamalaye, à Yoff, accueille, ce jeudi 21 et demain vendredi 22 septembre, la prière des deux «raakaas». Serigne Modou  Kara Mbacké, l’invité surprise, était de passage, ce mercredi, sur les […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces