Publicité

Ndingler : Sur instruction de Macky Sall, les paysans retrouvent provisoirement leurs champs

Les populations de Ndingler peuvent crier victoire, en tout cas pour le moment. Le président de la République a provisoirement tranché le litige en donnant des instructions au ministre de l’Intérieur sur cette affaire qui défraie la chronique. Et c’est le ministre de l’Intérieur himself qui fait l’annonce à la Tfm.

Une décision pour sauver la saison

Publicité

L’Etat du Sénégal a finalement décidé de restituer aux paysans les terres qu’ils réclamaient à l’homme d’affaires Babacar Ngom, PDG de la SEDIMA, lequel brandissait un titre foncier sur près de 300 hectares dans la zone située à cheval entre les communes de Sindia et de Ndiaganiao, dans le département de Mbour.

« La semaine dernière, nous avons rendu visite aux populations de Ndingler et également au promoteur Babacar Ngom. Après des discussions avec les deux parties, nous avons rendu compte au président Macky Sall. Et sur instruction du chef de l’Etat, les habitants du village de Ndingler ont été invités à retourner dans leurs champs et Sedima est invitée à arrêter les travaux dans cette partie de terre. Le gouvernement invite les populations de Ndingler et Sédima à poursuivre les discussions pour qu’une solution définitive soit trouvée après la période hivernale », a laissé entendre le ministre de l’Intérieur dans la vidéo décryptée par Senego.

Publicité

Cette mesure, selon le ministre Aly Ngouille Ndiaye, est provisoire et satisfait les deux parties. « C’est une décision pour sauver la saison », renchérit-il.

https://www.facebook.com/alyngouille/videos/3202459989812710/

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. rené diagne

    BRAVO président c est responsable.et de la discussion qui devrait suivre après l hivernage vivement que ces populations rurales soient contentes ,excellence président car il s agit de leur sources de vie,et également que ce promoteur soit dommagė s il est lésé,nous sommes dans un pays de droits..


  2. Mamoudou DIAW

    l’État doit arrêter son cinéma et avoir un peu de courage, quelle honte, le groupe Sedima devrait être mis ailleurs et les terre doivent être mises définitivement à la disposition des paysans./ Quelle diversion, il ne peut y avoir une autre solution logique.


Laisser un commentaire