Ndiassane : l’accueil triomphal réservé à Abdoulaye Sylla par Aminata Sall (forces vives de Ndiassane)
La tête de liste de « And Bessal Sénégal » (ABS) était à Ndiassane, ce mardi, où il a rencontré les dignitaires religieux. Un accueil « triomphal » a été réservé à Abdoulaye Sylla, lors de cette visite dans la cité religieuse, par le mouvement « Forces vives de Ndiassane », dirigé par Aminata Sall, (18e place sur la liste des titulaires).
Les dignitaires de la famille « Kounta » n’étaient pas en reste lors de cet accueil. La famille, lors de cette rencontre, a exposé à l’homme d’affaire ses doléances, dont la restauration du mausolée de Cheikh Bou Kounta. « Ils ont été nombreux, les personnalités à se succéder à Ndiassane. Et aucun d’entre eux n’a pu s’y atteler. Une prouesse réussie par Abdoulaye Sylla qui a promis de le restaurer. Un honneur pour la famille« , s’est réjouie Mme Aminata Sall, petite fille de Cheikh Bou Kounta.
Lors de cette visite, il a aussi été question de l’emploi des jeunes dans cette localité, du marché, entre autres. Des doléances que M. Sylla a promis d’honorer, particulièrement le mausolée qui, visiblement lui tient à cœur.
La présidente de « Forces Vives de Ndiassane » a salué l’engagement de Abdoulaye Sylla, sa vision sur l’économie sénégalaise. « J’ai été séduite par sa qualité de chef d’entreprise. En tant qu’homme d’affaires, il a eu à aider de nombreux jeunes à trouver de l’emploi. Une tache qu’il ne cesse d’honorer. Ce n’est pas l’État qui crée l’emploi, mais le secteur privé et l’État les accompagnent. Donc, si un homme politique de sa trempe nous demande de l’accompagner, pour moi, il y a une valeur ajoutée qu’il peut apporter à ma localité« , a-t-elle soutenu. Non sans faire part de son engagement sans faille de l’accompagner.
Elle a aussi salué la générosité de l’homme envers sa communauté. « Depuis deux (2) ans déjà, chaque année, il envoie des camions de bœufs lors du gamou de Ndiassane. Un geste pour aider les nécessiteux« , a-t-elle tenu à témoigner.
Par la même occasion, la petite fille de Cheikh Al Bécaye s’est réjouie du fait que « c’est la première fois, à Ndiassane, qu’une personnalité politique veuille mettre dans une liste un fils de la localité, dont moi. Un honneur pour la famille« .