Suite à la décision du tribunal de grande instance de Dakar ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales, Ndiaga Sylla a exprimé sa conviction constante sur l’irrégularité de la radiation du leader de Pastef.
Dans un post publié sur sa page Facebook, il affirme : « Ma conviction sur l’irrégularité de la radiation de O.S n’a jamais varié. Si la DGE persiste dans son refus, il faudra déposer la candidature et le Conseil constitutionnel appréciera. »
Ndiaga Sylla se réjouit de la décision du tribunal, soulignant que son opinion sur l’injustice de la radiation demeure inchangée.
Il y a appel patientez comme deum
Quel expert. Finalement le titre d’expert rend fou. Le CC n’est pas sensé être au courant des péripéties que nous sommes entrain de vivre. Il étudié les candidatures sur dossier. Point c’est tout !
Le pouvoir utilise notre argent pour payer un agent et des avocats afin de radier un citoyen.
Le pouvoir sert des moyens de l’État pour radier un citoyen.
Qui leur a demandé de faire tout cela au nom de notre État?
Depuis le début, je disais et j’écrivais partout que les membres de Sonko 2024 n’ont pas besoin de perdre leur temps avec la DGE et la CDC. Ils peuvent déposer directement leur dossier sans s’occuper des fiches, de la Clé USB de la DGE, de la Caution et de l’Attestation de la CDC qui sont juste des contenants. Ce qui est plus important, c’est le contenu: les 13 députés qui parrainent Sonko 2024, faire un modèle de fiche et joindre tous les détails. Le Conseil constitutionnel sait mieux que nous tout ce qui s’est passé avec Sonko : les décisions piétinées par le pouvoir, la volonté du pouvoir de l’empêcher de participer aux élections. Je vous assure que le CC validera la candidature de Sonko 2024. Je vous parle en connaissance.
L’etat a perdu au match aller et au match retour .Donc s’il reste une once de dignité à l’apr et a benno ils doivent accepter la volonté divine