Ndeye Maguette Lo élue Présidente du MOUNFEP : un nouveau souffle pour les femmes de l’AFP

Ndeye Maguette Lo élue Présidente du MOUNFEP : un nouveau souffle pour les femmes de l’AFP

Le 26 avril 2025 restera une date marquante pour l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) et son Mouvement National des Femmes (MOUNFEP). À l’issue du 3ᵉ congrès ordinaire, Ndeye Maguette Lo a été portée à la tête du MOUNFEP.

Dans son premier message en tant que Présidente, elle a exprimé une vive émotion et une détermination sans faille à œuvrer pour le rayonnement du mouvement et de l’AFP.

Dans son adresse aux militantes, Ndeye Maguette Lo a confié : « Chers camarades, c’est avec une profonde émotion, un immense honneur et un sens élevé du devoir que je m’adresse à vous, suite de mon élection à la présidence du Mouvement National des Femmes de l’Alliance des Forces de Progrès (MOUNFEP), à l’issue du 3ᵉ congrès ordinaire tenu ce 26 avril 2025.  »

Elle a tenu à rendre un hommage appuyé au Président Moustapha Niasse pour son rôle déterminant dans la promotion des femmes : »Je tiens, à exprimer ma sincère gratitude au Président Moustapha NIASSE pour son leadership éclairé, sa vision progressiste et son engagement constant en faveur de la promotion des femmes dans les sphères décisionnelles.  »

La nouvelle Présidente du MOUNFEP a également adressé ses félicitations à l’honorable député-maire Mbaye Dione, récemment élu Secrétaire général du parti : « Je tiens également à adresser mes vives félicitations au nouveau Secrétaire général du parti, l’honorable Député Maire Mbaye DIONE, en lui faisant part de mon engagement à travailler sans relâche à ses côtés pour une AFP attractive, solide et conquérante. »

Elle n’a pas manqué d’avoir une pensée émue pour la Présidente sortante du MOUNFEP, Maïmouna Gueye Fall, saluant son « leadership avéré » au fil des années.

À l’endroit des militantes, Ndeye Maguette Lo a exprimé sa reconnaissance et lancé un vibrant appel à l’unité :
« À vous, mes tantes, mes sœurs, mes compagnes de lutte, militantes fidèles et engagées, je dis merci. Merci pour la confiance que vous avez bien voulu placer en ma modeste personne. »

S’engageant dans un esprit de solidarité et d’ouverture, elle a affirmé : « Je prends l’engagement solennel de travailler sans relâche, avec chacune d’entre vous, dans un esprit de solidarité, d’ouverture et d’entraide. »

Déterminée, elle a rappelé l’importance de la mobilisation collective pour faire rayonner la voix des femmes et de l’AFP : »Je compte sur l’implication et la contribution de chacune de vous pour qu’on puisse ensemble porter plus haut la voix des femmes, de promouvoir leur autonomie, de renforcer notre unité, et de faire rayonner davantage notre parti en rallumant la flamme de l’espoir un peu partout au Sénégal. »

Ndeye Maguette Lo a conclu son message en appelant à une mobilisation forte autour de l’AFP et du MOUNFEP : « le chemin est exigeant, mais je reste convaincue que c’est par notre détermination, notre cohésion et notre engagement que nous écrirons les plus belles pages de l’histoire de notre Mouvement et de notre parti.  »

Avant de lancer un appel vibrant : « en avant pour une Alliance des Forces de Progrès toujours plus forte ! En avant pour une femme sénégalaise debout, autonome et actrice de son destin ! »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *