Mbaye Dione présente sa vision pour l’Afp lors du congrès

Mbaye Dione présente sa vision pour l’Afp lors du congrès

Lors du récent congrès de l’Alliance des forces de progrès (Afp), le nouveau secrétaire général, Mbaye Dione, a saisi l’occasion pour exprimer un hommage enthousiaste à El Hadji Moustapha Niasse, président d’honneur du parti. Dione a qualifié Niasse de « Grand Homme », affirmant que « nous avons tant appris à ses côtés, renforçant notre compréhension du citoyen modèle, de la démocratie et de la République ». Cet événement a marqué une étape clé pour le parti, permettant d’évaluer un parcours d’un quart de siècle d’activisme politique.

Mbaye Dione, qui a été choisi comme secrétaire général de l’Afp, a également mis l’accent sur l’importance du projet de refondation du parti. Il a décrit ce projet comme une nécessité de moderniser les statuts du parti pour refléter les changements sociaux significatifs et relever les défis environnementaux, sociaux et démocratiques actuels. Dione insiste sur le besoin de renforcer le travail à la base et d’améliorer les communications entre les différentes structures du parti afin de garantir une participation active et inclusive de tous les membres.

Ces réflexions marquent un engagement renouvelé du parti envers l’avenir, une démarche soulignée dans les propos rapportés par Nando Cabral Gomis, dont l’article est consultable sur le site de nos confrères de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *