L’ancienne ministre de la Femme, Aida Mbodj estime que le peuple sénégalais est fin prêt à élire une femme à la tête du pays. Aida Mbodj, l’invitée du journaliste Babacar Fall dans « Rfm matin » ce jeudi, a profité de la célébration de la journée de la femme pour quantifier et analyser tout le chemin parcouru dans le but de corriger une discrimination subie par les femmes.
La présidente de l’Alliance Nationale pour la Démocratie, AND/Saxal Liguey, en cette journée dédiée à la Femme par les Nations Unies exprime toute sa gratitude envers l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade qu’elle estime avoir bouleversé positivement le statut de la femme, tout en égratignant le président Macky Sall.
Aida Mbodj: "Oui, le peuple sénégalais est prêt à élire une femme à la tête du pays"

Dans le même thême
Zahra Iyane Thiam: «Tout à fait normal qu’une femme prenne le pouvoir au Sénégal»
64.9%Rébellion interdite, casseroles et candidats: la politique sénégalaise s’enflamme sous le spectre d’une nouvelle élection
64.8%Vidéo: Fékké Maci Boolé: « l’électorat sénégalais c’est les femmes, ce sont elles qui votent et font voter… » Regardez
64.1%Malick Gackou aux Sénégalais : « je comprends votre misère … Je serai le Président des femmes »
61.1%
1 recommandation de haute qualité
Une femme prsidente oui possible mais a certaines heures .En tout cas a ce que je sache a partir de 00h jusqua 4h du matin les femmes gouvernent le monde.
vous pourrez prendre le pouvoir quand il.n y aura plus d hommes dans le pays foutaise
Humm ! Super, ensuite ce sera des khalifes Généraux Femmes pour les mourides, les tidianes et les layènes ! Et ensuite le « mariage pour tous » gay et lesbienne. NON ET NON ! AUCUN JUGEMENT DE VALEUR LA-DESSUS, ET AUCUN RESSENTIMENT DE MISOGYNIE, MAIS L’ARCHITECTURE SOCIALE, CULTURELLE ET RELIGIEUSE DE NOS COMMUNAUTES NE PERMETTENT PAS CELA. A MOINS QUE CELA SOIT UNE FEMME FEMINISTE COMME NDIORO NDIAYE ET LA LES CONSEQUENCES SUR LE PLAN SOCIAL RISQUENT D ETRE DRAMATIQUES. Ces idées là sont véhiculées par des « sociétés secrètes sataniques » infiltrées dans la société sénégalaise ! Ces sociétés ont leur agenda qu’elles sont en train de dérouler avec « une accélération de la cadence » ! Ce n’est pas un hasard que des soi-disant activistes « y en a marristes » financés par des ONG et lobbies obscures en aient fait mention récemment ! Continuez dans le même sens, et vous verrez une réaction conservatrice religieuse extrémiste réactionnaire se conforter et se développer dans ce pays. Pas besoin d’en dire plus pour que vous puissiez deviner ce dont il s’agit !
Oui c’est possible mais ça sera qui???
Oui possible
Le peuple est prêt mzis faut attendre la validation du bon dieu inchalllah khana wajh dey fin Aida.
Pou la première fois au Sénégal une femme à la tête de l’état. C’est ça que je souhaite