Rébellion interdite, casseroles et candidats: la politique sénégalaise s’enflamme sous le spectre d’une nouvelle élection

La politique a de nouveau dominé l’actualité sénégalaise ce vendredi 08 septembre 2012. Selon WalfQuotidien, une éventuelle rébellion se profile à l’horizon avec le choix imminent du candidat de Benno. La Tribune ajoute une couche à la tension en affirmant que la rébellion est interdite pour les candidats qui ont des casseroles à leur actif.

VoxPop, quant à lui, rapporte que le Président, Macky SALL, devrait trancher la question de son successeur désigné ce week-end, sauf changement de dernière minute. L’Observateur dévoile les secrets d’investiture du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

D’autre part, le journal 2’Minutes, en présentant les photos de Anta Babacar Ngom DIACK, Mimi Touré, Aïda MBODJ et Soham WARDINI, s’interroge si le Sénégal est prêt à avoir une femme comme présidente de la République.

En dehors de la politique, l’économie s’est également taillée une place de choix dans les gros titres de ce matin. L’As affirme que le Fmi salue les efforts du Sénégal dans la gestion de la crise de la Covid-19, l’inflation ainsi que la gestion de la crise ukrainienne. Cependant, le journal L’info souligne une baisse des prévisions économiques. Les Echos et Le Quotidien confirment que les manifestations politiques ont eu un impact sur la croissance économique.

Le Point se concentre sur les excellentes notes du ministère des Finances. Le Soleil clôture le sujet économique avec des chiffres sur la Délégation à l’Entreprenariat Rapide, la DER, en dressant le bilan des 5 années d’existence de cette politique publique en faveur des femmes et des jeunes.

Enfin, Libération annonce l’arrestation de trois frères soupçonnés du meurtre d’un étudiant à Nord-Foire et la découverte d’un corps sans vie sur la Corniche.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire