Ndella Madior Diouf en Prison : Bonne nouvelle pour les 6 nounous de la pouponnière

Après plusieurs jours de détention et de multiples comparutions devant le parquet, la gérante et fondatrice de la pouponnière « Keur Yeurmandé » a été placée en détention provisoire le 28 décembre par le juge Oumar Maham DIALLO. Les infractions précises relevées par le magistrat instructeur ne sont pas encore connues à ce stade.

Cependant, lors de l’interpellation de Ndella Madior Diouf par les agents de la sûreté urbaine, plusieurs chefs d’accusation, dont « association de malfaiteurs, maltraitance, mise en danger de nourrissons, exercice illégal de la médecine, exploitation d’une pouponnière sans autorisation administrative et traite de personnes », ont été retenus à son encontre.

Concernant les six nounous, à savoir Awa Mbaye, Fanta Cissokho, Fatou Sène, Sadio Keita, Anta Sarr et Yacine Sow, elles sont actuellement soumises à un contrôle judiciaire, échappant ainsi à la détention. Après leur entrevue avec le doyen des juges, elles ont bénéficié de mesures de contrôle judiciaire, contrairement à leur employeuse Ndella Madior Diouf, qui a été incarcérée.

Cependant, bien qu’elles aient regagné leur domicile, ces femmes font face à des accusations graves, notamment complicité de traite de personnes, exercice illégal de la profession médicale, privation d’aliments ou de soins entraînant la mort sans intention de donner la mort, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à des personnes en danger, complicité d’homicides involontaires, obtention indue de certificats en vue d’inhumation, et violations des lois sur les inhumations.

2 COMMENTAIRES
  • Dëgg rék

    Pourquoi ce silence sur les motifs de son incarcération, cela avait toujours été connus par les sénégalais. Pourquoi avec celle là, on nous parle de mandat de dépôt, sans nous mettre aux diapason des chefs d’inculpation ?

    • BAXAM

      BONNE QUESTION ⁉ CHEIKH BARA NDIAYE A RAISON DE DIRE QUE BIENTÔT CETTE DAME SORTIRA ( DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES) C EST ÇA LE REGIME DE MAQUIS TYRAN SALLES VOILÀ POURQUOI CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE VOTONS POUR LE CHANGEMENT

Publiez un commentaire